Meersens va lever prochainement 10 millions d’euros
« Porteuse de solutions d’intelligence artificielle d’analyse des données environnementales pour les entreprises, la start-up lyonnaise Meersens (20 salariés) labellisée deeptech par Bpifrance devrait lever 3 millions d’euros d’ici fin 2023 puis 7 millions d’euros dans un second temps. »
Villeurbanne. Ce que l’on sait des plans de Gaussin pour Navya
« Gaussin n'abandonne pas l'ambition de commercialiser des navettes autonomes sur route. Mais dans un premier temps, elle s'appuiera sur des marchés déjà murs du transport de marchandises sur sites fermés pour perpétuer le savoir-faire de la Villeurbannaise Navya. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Charte des 1000 dans la métropole de Lyon : quand les entreprises s'engagent pour l'insertion professionnelle
« Vingt-sept nouvelles entreprises ont signé la charte des 1000 et cinq ont renouvelé leur engagement pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : Clayens boucle deux acquisitions et regarde vers les Etats-Unis
« Le groupe Clayens a officialisé la reprise de Parkway (Caroline du Sud) et d'une usine dans l'Illinois. En se tournant vers les Etats-Unis, le spécialiste des pièces plastiques et métalliques de précision s'ouvre de nouveaux horizons. »
« La start-up lyonnaise Merseens, qui développe des outils d'analyse des données environnementales, prévoit de lever prochainement 10 millions d'euros. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Centrale à bitume de Boën-sur-Lignon : Stal TP espère un démarrage rapide du chantier
« L’entreprise lyonnaise Stal TP porte depuis 2016 le projet de création d’une centrale de bitume (ou enrobage à chaud au bitume de matériaux routiers) à Boën-sur-Lignon. Le compromis de vente pour l’acquisition du terrain de 2,7 ha Z.I de Champbayard, doit prochainement être signé. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise My Little Pressing veut déployer son modèle au niveau national
« My Little Pressing vient de lever 685 000 euros. L’objectif : déployer son modèle de click and collect de services dans d’autres villes et muscler sa technologie. »