3deus dynamics repousse les limites de l’impression 3D
« Vous cherchez un expert de l’impression 3D en mesure de fabriquer des dispositifs médicaux adaptés à chaque cas clinique ? Créée en octobre 2020, la société 3Deus Dynamics a développé un procédé innovant : le moulage dynamique. »
G.A.C. Group fait l’acquisition d’Evoly Consulting pour renforcer ses activités de conseil en financement de l’innovation.
« La société de conseil en financement de l’innovation Evoly consulting (une douzaine de salariés) basée à Limonest (Rhône) vient d’être reprise par le cabinet de conseil francilien G.A.C. Group. »
Meyzieu. Comment l’entreprise ACI Renault a pris le virage du « tooling »
« Filiale du Groupe Renault, l’entreprise ACI a quitté son site emblématique de Villeurbanne pour s’installer à Meyzieu en 2020. Une révolution pour l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles qui mise désormais sur les activités dites de « tooling » pour se développer. »
Rhône. Lyon : le repreneur de Navya dévoilé le mardi 18 avril
« Le choix du repreneur du spécialiste des navettes autonomes, placé en redressement judiciaire depuis le 1er février, sera connu le mardi 18 avril. Le tribunal de commerce de Lyon a examiné, ce mercredi, deux offres de reprises solides de « joint-venture » et a mis sa décision en délibéré. L’avenir de la pépite lyonnaise en dépend… »
« Spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives pour la sélection du candidat médicament le plus efficace et le plus sûr, la biotech lyonnaise (130 salariés ; 11 M€ de CA en 2022) annonce un résultat net positif de 778 000 euros en 2022, contre une perte nette de 323 000 euros en 2021. »
« Bureau d’études spécialisé dans le contrôle et la surveillance des ouvrages d’art et des bâtiments depuis 1989, le lyonnais BOAS (Bâtiment Ouvrage d’Art Services) vient d’être repris par le groupe des Yvelines BTP Consultants (67 M€ de CA en 2022). »
Lyon (Rhône). Réalité virtuelle thérapeutique : Lumeen s’ouvre des marchés
« Lorsqu’elle avait lancé sa solution de réalité virtuelle avec des casques à visée thérapeutique, en 2019, l’entreprise lyonnaise Lumeen s’était d’abord intéressée aux personnes âgées en Ehpad. »