« Altereo mise d’abord sur le capital humain – Par Marie-Odile Helme Société d’ingénierie-conseil auprès des collectivités territoriales dans le domaine de l’eau, Altereo, installée à Venelles, connaît un nouveau développement sous l’impulsion de Gilles Brunschwig. « J‘avais envie d’un projet entrepreneurial avec du sens, ce qui est le cas dans le secteur de l’eau et […] »
le 16/06/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
Forum emploi des Industries de Santé
« Vous recherchez des candidats ayant une expérience professionnelle dans votre secteur ? Vous souhaitez rencontrer des jeunes diplômés issus de formations de l'industrie de la santé ? Participez à l'édition digitale du Forum emploi des Industries de Santé. Paris le 3 octobre 2023 / Lyon le 5 octobre 2023. »
le 16/06/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
OPCO 2i Auvergne Rhône-Alpes, accompagne Aéro Textile Concept dans la transformation de sa stratégie d’entreprise
« Aéro Textile Concept entame sa transformation sur le plan stratégique, managérial et digital, grâce à la Convention Relance Industrie. Accompagnée par OPCO 2i, Mélanie CUZAUD, Responsable développement RH et RSE, témoigne de cet accompagnement. »
« Avec 112 entreprises industrielles et de services de la filière vélo et micro-mobilités présentes sur son territoire, la Métropole de Lyon se positionne aujourd’hui comme l’une des plus grandes métropoles françaises en la matière. Ces entreprises travaillent souvent en réseau comme c'est le cas au sein du Grand Plateau de Villeurbanne. »
Rhône . Ces trois entreprises sont lauréates du programme French Tech 2030
« Le programme French Tech 2030 vise à identifier une centaine d’entreprises françaises émergentes de l’innovation qui bénéficieront d’un accompagnement spécifique de tous les services de l’État et des territoires. Trois entreprises du Rhône ont été identifiées, parmi 840 dossiers, comme des acteurs au plus haut potentiel de croissance… »
le 16/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Marketing territorial : comment Lyon veut réveiller ses griffes
« Comme l'Elysée, le Sénat, ou les Musées nationaux, Lyon renforce sa stratégie de marques. Elle élargit le panel et invite les entreprises du territoire à s'emparer du sujet. »