Economie - JO de Paris : ces boîtes sont dans les starting-blocks !
«
Avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui s’ouvriront le 26 juillet, notre supplément économie s’intéresse cette semaine à des entreprises engagées à différents niveaux dans cet évènement mondial, grâce auquel elles bénéficient d’une exposition inédite et incomparable.
Vénissieux. Pour Aldes, un tremplin pour développer une nouvelle technologie
«
Paris 2024 a accéléré la conception d’un nouveau système de ventilation (mis en place dans le village olympique) du spécialiste vénissian de confort thermique, groupe familial qui fêtera ses 100 ans l’an prochain.
le 25/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette entreprise de Haute-Loire poursuit le fil de son histoire depuis plus de 80 ans
«
La « Maison Bonnefoy » perpétue depuis plus de 80 ans une tradition de tricotage d’accessoires de mode aux Villettes. Elle a traversé des années difficiles, avec la perte de gros marchés, notamment à l’exportation mais a su rebondir en se recentrant sur des fabrications françaises de grande qualité. Les produits vendus sous sa propre marque représentent désormais plus de 50 % de son chiffre d’affaires.
Niche Fused Alumina : cinq repreneurs potentiels et des questions pour l'heure en suspens en Savoie
«
Après son placement en redressement judiciaire le 23 avril dernier, le fabricant savoyard de corindon blanc Niche Fused Alumina, actuellement détenu par le fonds de pension américain Dada Holdings, vient de recevoir cinq candidatures à la reprise de son usine centenaire. Une perspective encourageante en marge de la nouvelle audience, prévue ce lundi 24 juin au tribunal de commerce de Chambéry (Savoie), qui doit permettre de dresser un premier point d'étape des dossiers déposés.
le 25/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Hydrogène-Hopium envisage d'installer un site d’assemblage de piles à combustible dans la Métropole lyonnaise
«
Au départ, Hopium était un constructeur de voiture révolutionnaire, avec une superbe carrosserie et roulant à l’hydrogène. Ce beau projet qui avait fait appel à la Bourse a capoté, l’entreprise décidant à partir de sa technologie hydrogène de changer entre-temps de direction en passant du statut de constructeur de voiture à hydrogène à celui de fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds…
le 24/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La nouvelle économie de la filière vélo s'invente à Villeurbanne
«
We are parts propose aux petites et moyennes entreprises du cycle de mutualiser leurs achats et veut œuvrer à la réindustrialisation de certains composants.