CCI Haute-Loire : Lancement de la route des savoir-faire de Haute-Loire
«
Venez découvrir les savoir-faire des entreprises et artisans altiligériens avec La Route des Savoir-Faire de Haute-Loire ! Le Département de la Haute-Loire, en partenariat avec la Maison Départementale du Tourisme, la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre d'Agriculture, et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, vous invitent à découvrir le talent de nos entrepreneurs locaux !
Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
«
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.
le 16/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Un nouveau sursis de quatre mois pour Diva France, au Coteau
«
Le fabricant de canapés costellois a vu sa période d'observation assortie à sa procédure de redressement judiciaire prolongée jusqu'au 4 septembre prochain par le tribunal de commerce de Lyon, ce mercredi 15 mai.
Haute-Savoie. Avec AQ Tech, Satab veut accélérer sur les textiles intelligents
«
L’entreprise Satab, basée en Haute-Loire et référence européenne sur le marché du textile étroit (ruban, sangles…) entre au capital du bureau d’ingénieurs de Sillingy AQ Tech, pour accélérer le développement d’Ewaeve, sa marque de textiles intelligents.
Pourquoi la start-up Recyc'Elit et Decathlon s'allient
«
Après une première levée de fonds bouclée en octobre 2023, la start-up lyonnaise Recyc’Elit, qui développe un procédé de recyclage chimique des déchets textiles, accueille Decathlon à son capital. Une collaboration qui débouche également sur un contrat commercial pluriannuel à la clé.
Tricolor, la nouvelle marque de vêtements professionnels écoresponsables
«
Lancé en 2023 après trois années de travail, Tricolor s'est donné pour mission de faire évoluer les vêtements techniques des professionnels de la montagne et du ski, en abaissant leur empreinte carbone. Plusieurs stations et écoles de ski ont déjà répondu présentes.
Métropole de Lyon. La marque lyonnaise Lise Charmel se mouille aux quatre coins du monde
«
Comme chaque année, les ponts de mai, amorcent la sacro-sainte saison estivale de juin-juillet-août et les maillots de bain refont surface pour le meilleur et pour le pire. le progrès se penche sur trois acteurs lyonnais du secteur. Ici, Lise Charmel.
Economie. Textile : MLT va produire toutes ses layettes dans la Loire
«
Le petit groupe textile de Pau avait progressivement avancé ses pions dans la Loire ces dernières années : reprise de Jean Ruiz, puis Marcoux-Lafay et enfin Griffon l’année dernière. Elle franchit un pas supplémentaire en centralisant toute son activité entre Roanne et Sainte-Agathe-la-Bouteresse.