EUROPROTECT est un fabricant intégré de textiles techniques destinés à la protection individuelle assurant toutes les étapes du tissage à l’ennoblissement.
Techtera et le Cluster EDEN : une collaboration stratégique pour l'innovation dans la Défense et la Sécurité
«
La signature d’un partenariat entre leCluster EDEN(European Defense Economic Network) et Techtera, le 18 avril à l’ITECHlors de l’Assemblée Générale du pôle, marque une étape significative dans le paysage de l’innovation en matière de défense et de sécurité.
Eweave, pionnier des smart textiles, en pleine expansion grâce à l’alliance entre Satab et AQ-Tech
«
Déjà présente sur le marché depuis 2 ans, Eweave combine savoir-faire textile et compétences IOT (internet des objets) pour offrir un panel de solutions illimitées en matière de smart textiles.
le 06/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Satab accélère dans les smart textiles
«
Pour devenir le leader des textiles intelligents avec 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires visé en 2025, Satab est entré au capital de l’agence AQ-Tech.
Roannais. Des leggings de sport pour femmes enceintes fabriqués à Riorges
«
Fruit de plus d’un an de développement, les versions finales du jogging de grossesse pour permettre aux femmes enceintes de faire du sport sont sorties de l’usine riorgeoise. Un vêtement technique rendu possible grâce aux technologies de l’entreprise et au succès de la cagnotte en ligne.
le 02/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
JP Martin se bat pour pérenniser un savoir-faire
«
JP Martin est spécialisée dans la photogravure pour l’impression textile. Une activité de niche à pérenniser, en investissant dans une nouvelle machine.
L'entreprise auvergnate spécialiste du recyclage des plastiques à partir d'enzymes investit 230 millions d'euros dans ce site situé en Moselle. L'usine commencera à produire fin 2025.
Les Ollières-sur-Eyrieux - "Ma culotte made in Drôme" en plein boom
«
Ses culottes menstruelles ont le vent en poupe. Voici la success story d'une société, dont le siège social est aux Ollières et le site de production à Montélimar.
le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
Grenoble. Carton plein pour la première collection de vêtements de Nuit Soleil
«
C’est le nouveau projet des administrateurs du compte Instagram “Memes grenoblois” : Nuit Soleil, une marque de vêtements locale. « On essaie de faire un hub d’artistes locaux, de mettre en valeur les talents grenoblois », expliquent-ils.