La justice valide la reprise de Metex par Avril et Bpifrance
«
L’offre du groupe Avril fait en association avec Bpifrance pour la reprise de Metabolic Explorer (Metex) a été validée ce 12 juillet 2024 par le tribunal de commerce de Paris.
Stimm fait reposer une partie de son développement sur les besoins en centrales à béton et en équipements d’évacuation des déblais générés par le percement du Lyon-Turin.
Valence. Nouvelle usine, chiffre d'affaires en hausse... Amplitude, leader français de la prothèse orthopédique, recrute
«
Quand on s’appelle Amplitude, on voit forcément plus grand. L’entreprise valentinoise, créée en 1997, grandit depuis près de trois décennies, au point de se présenter comme le leader français des prothèses orthopédiques. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Métropole de Lyon. Bron : tout comprendre sur le projet d’énergie renouvelable de l’entreprise Léon Grosse
«
Le système de géothermie par sonde implantée au siège régional de Léon Grosse à Bron a été inauguré. Subventionné à hauteur de 498 000 € grâce à la prime « éco-chaleur » lancée par la Métropole de Lyon et financée par l’Ademe, ce projet permet à l’entreprise de réduire son utilisation d’énergies fossiles. Son coût s’élève à 1,2 million d’euros.
Isère. Agrandissement de STMicroelectronics à Crolles : l'industriel se prépare à une nouvelle enquête publique
«
Nouveau rebondissement pour STMicroelectronics. Son projet d’extension de son usine à Crolles va prendre un peu plus de temps. Sous pression des Actionnaires pour le climat et contraint et forcé d’organiser au printemps dernier une concertation préalable par la Commission nationale du débat public (CNDP) , l’industriel vient de déposer une nouvelle demande d’autorisation environnementale. Ce qui implique qu’il y a aura sûrement une nouvelle enquête publique.
Privas. Le fabricant de polyamide, Bostik, veut produire davantage et cela n'enchante pas le voisinage
«
L’entreprise Bostik, située chemin de Saint-Clair à Privas, a lancé une demande d’autorisation environnementale pour augmenter sa capacité de production. Bouchra Taha, la directrice du site privadois, et Émilie Bertin, responsable qualité hygiène et sécurité, expliquent le projet.