le 15/06/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Aéronautique et spatial : 2 500 postes à pouvoir dans la région
« Secteur clé de la Région, la filière aéronautique et spatiale compte de nombreux enjeux et appelle un besoin important de recrutement : sur le territoire, 2 500 postes sont à pourvoir. »
le 14/06/2023 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
2 500 postes à pourvoir dans le secteur aéronautique et spatial en région
« A quelques jours du Salon du Bourget, Stéphanie PERNOD, 1ère Vice-présidente de la Région et Présidente de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhone-Alpes, aux côtés de Franck COLCOMBET, Président d’Aerospace cluster a présenté, sur le site d’ELDEC France à Saint-Priest, en présetnce d’entreprises du secteur, les enjeux et un besoin important de recrutement pour la filière aéronautique et spatiale. »
« Le projet de dirigeable électrique porté par Pierre Chabert et Pieric Brenier, fondateurs des sociétés régionales Airstar et Koesio, vient de franchir une nouvelle étape avec un premier vol stationnaire, dans le ciel du Grésivaudan. Mais l’objectif final est beaucoup plus ambitieux : il s’agit de battre le record du monde de vitesse en dirigeable ! »
Argonay. Dassault Aviation recrute 80 personnes en Haute-Savoie
« Boosté par le succès commercial du Rafale et la multiplication des projets, le constructeur lance un important plan de recrutement en France et à Argonay où il fabrique les commandes de vol de tous ses avions civils et militaires. Et où il vient de créer sa propre école de formation. »
Décollage réussi pour Lélio, le dirigeable nouvelle génération isérois
« Ce dirigeable à propulsion électrique a réussi à décoller hier. Prochain objectif : battre le record du monde de vitesse détenu par Steve Fossett, avec un dirigeable thermique. Les porteurs du projet envisagent aussi, sur le plus long terme, lui trouver des applications possibles dans la surveillance aérienne et le tourisme. »
« L’industriel a annoncé la construction à Veurey d’un nouveau site pour répondre aux besoins grandissants des marchés liés aux technologies infrarouges, notamment l’automobile. L’investissement se monte à 85 M€. »
Air Liquide cède ses activités aéronautiques oxygène et azote à Safran
« Safran annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Air Liquide en vue d’acquérir les activités technologiques aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide Advanced Technologies, hors activités cryogéniques liées à la Marine. Cette BU, installée à Sassenage, en Isère, emploie près de 220 personnes. »
« Depuis son deuxième site montréalais, ouvert en ce mois de mai, la société villeurbannaise Aviasim, spécialisée dans la version ludique des simulateurs de vols, annonce d’autres projets au Canada et bientôt aux Etats-Unis. »