Semaine de 4 jours : « Les salariés travaillent aussi bien en 32h qu’en 35h et en réalité, c'est beaucoup plus reposant » (LDLC)
« L'INVITE ECO. Nouer croissance forte (+46% lors de son dernier exercice annuel), semaine de 4 jours, et passage médiatique remarqué, tout en continuant l'expansion de ses boutiques physiques... Le distributeur lyonnais LDLC, qui se positionne comme l’un des leaders français de la vente de high tech et matériel informatique, a fait un début d'année remarqué. Une occasion, pour son fondateur Laurent de la Clergerie, de revenir sur les coulisses de cette participation tout comme sur les tendances fortes du marché du e-commerce, alors que LDLC s'apprête à ouvrir un nouveau concept-store à Lyon. »
le 26/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. ReportLinker vise 30 % de croissance cette année
« Devenu acteur majeur de l’intelligence artificielle pour l’aide à la décision stratégique grâce à une plateforme dans laquelle elle a lourdement investi, l’entreprise lyonnaise ReportLinker, spécialisée dans la veille stratégique, voit le nombre de ses abonnés monter en flèche. »
Forte croissance pour la start-up lyonnaise ID2SON en 2021
« La société lyonnaise ID2SON (31 salariés) spécialisée dans la réalisation de messages d’accueil téléphonique et l’identité sonore, fondée en 2016 par Mickaël Coulas et Guillaume Salon, boucle une année 2021 en très forte croissance à + 121 %, lui permettant d’atterrir à 5,3 M€ de revenus pour l’exercice 2021. »
En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »
« Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité. »
« Microoled a annoncé le 11 janvier vouloir entrée en bourse sur Euronext Growth. L'autorité des marchés financiers a approuvé le document d'enregistrement. »
« Kalray, est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 100 % des actions d’Arcapix Holdings Ltd, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs. »