Nidec met en vente les usines ardéchoises de Samov
«
Les activités fonderie aluminium, d’usinage, d’assemblage et de bobinage de moteurs électriques réalisées à Devesset et à Saint-Félicien par Samov devraient être transférées l’an prochain dans une usine slovaque du groupe japonais.
Ardèche. Fermeture annoncée de Samov-Nidec : les ouvriers se mettent en grève
«
L’activité de l’entreprise japonaise Samov-Nidec, poumon des communes de Saint-Félicien et Devesset, sera bel et bien finie à compter de juillet 2025. La direction délocalise sa production en Slovaquie. Laissant 90 employés sur le carreau. Les ouvriers des deux sites se sont mis en grève ce mardi 25 juin. Depuis 1973, Samov-Nidec fabrique des petits moteurs électriques à Saint-Félicien.
le 21/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chamatex réorganise Rocle en difficulté
«
Dans un contexte de contraction du marché de l’ameublement et de la compétition avec les produits asiatiques à bas prix, le groupe textile ardéchois Chamatex (350 salariés ; plus de 50 M€ de CA) s’apprête à réorganiser le spécialiste du textile de décoration Rocle basée à Tarare (Rhône).
Référence du chauffage biomasse et des panneaux solaires thermiques en France et en Europe, Hargassner dont le siège social français est implanté à Lavilledieu en Ardèche, fête cette année ses 40 ans. Quatre décennies d’innovation et de croissance pour cette société familiale autrichienne fondée en 1984.
Rhône. Suppressions d’emplois, déménagement… Rocle se réorganise entre Tarare et l’Ardèche
«
Le groupe Chamatex, qui a racheté l’entreprise tararienne en 2019, réorganise sa production face à un marché de l’ameublement en difficulté. Rocle continuera de fabriquer des rideaux dans la cité de la Mousseline, mais dans un nouveau bâtiment, alors que l’activité de tissage va être rassemblée à Ardoix.
Toujours en croissance, l’ardéchois MP Hygiène, devenu MPH1865, en référence à son année de naissance, investit des sommes colossales pour augmenter ses volumes de production et généraliser les produits bas carbone. Une nouvelle papeterie unique au monde entre en service dans quelques semaines.
Basée à Peaugres, en Ardèche, la société FPS vient d’être reprise par le groupe francilien MPH Energie, qui se dote ainsi d’une expertise dans la manutention des gaz verts.