Soigner les cancers grâce aux bactéries du microbiote intestinale : une voie innovante dans laquelle investit lourdement Maat Pharma avec sa nouvelle usine installée dans la région de Lyon. Elle va recevoir 7,4 millions d''euros du gouvernement.
Skyepharma et MaaT Pharma inaugurent leur usine de médicaments à base de microbiote
«
Douze mois à peine après la pose de la première pierre, la plus grande usine européenne dédiée à la production de médicaments à base de microbiote vient d''être inaugurée à Saint-Quentin-Fallavier. Un projet collaboratif né d''un partenariat entre la biotech lyonnaise MaaT Pharma et le sous-traitant pharmaceutique Skyepharma.
Le Snitem propose une réunion d’information générale, au cours de laquelle seront abordées les dernières actualités du secteur du Dispositif Médical (PLFSS, réglementaire, juridique, numérique, et bien plus encore !…). Le 15 décembre à Lyon.
En 2019 naissait un petit réseau d’instituts interdisciplinaires d’intelligence artificielle (3IA) à Grenoble, Nice, Paris et Toulouse. Leur objectif : mobiliser l’ensemble du potentiel français à travers la création d’écosystèmes innovants et de pôles d’excellence dédiés à la recherche, à l’enseignement et au monde de l’IA en général.
Yphen va investir 12 millions d'euros dans sa première usine
«
Le programme Biocap1 porté par Yphen, qui développe des solutions innovantes dédiées à la dépollution et la restauration des terres dégradées, figure parmi les huit lauréats (dont quatre en Auvergne-Rhône-Alpes) de l’appel à projets « Première Usine » de France 2030.
le 01/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Skyepharma lance sa pépinière d’usines spécialisées dans les biotechnologies
«
L’entreprise Skyepharma, basée à Saint-Quentin-Fallavier, vient d’inaugurer la plus grande usine européenne exclusivement dédiée aux médicaments issus du microbiote intestinal. Le fruit d’un partenariat avec les Lyonnais de Maat Pharma. Mais l’entreprise nord-iséroise ne compte pas s’arrêter là et a déjà des pistes pour attirer d’autres usines biotech.