Emmanuel Macron en visite ce mardi à STMicroelectronics Crolles où une nouvelle usine créera plus de mille emplois
« Emmanuel Macron se rendra en Isère, ce mardi 12 juillet 2022, pour visiter l’entreprise STMicroelectronics, à Crolles. Le fabricant franco-italien s’associe en effet à la société américaine GlobalFoundries autour du projet de Mega-fab, une nouvelle unité de production de semi-conducteurs, qui permettra de créer plus de mille emplois sur le site isérois, pour un investissement d’environ 5,7 milliards d’euros. À l’occasion de ce déplacement, le président de la République, accompagné de plusieurs ministres, présentera le plan France 2030 de soutien à la filière microélectronique. »
« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
le 19/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L'économie d'Auvergne-Rhône-Alpes entre dynamisme et essouflement, mais avec un taux de chômage se rapprochant du plein emploi
« Le taux d’emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes (nombre d’actifs par rapport à la population totale) n’a jamais été aussi bas. Il se situait selon l’Insee à 6,3 % au premier trimestre 2022. Bref, à 1,3 point de ce l’on appelle le plein emploi, fixé d’ordinaire au niveau incompressible de 5 %. Et ce, alors que, toujours selon l’Insee estime dans se dernière lettre de conjoncture que l’économie régionale oscille “entre dynamisme et essoufflement.” »
Sidérurgie : Clecim rebondit après un retournement express
« Un an après sa reprise en 2021 par le fonds allemand Mutares, le fabricant de laminoirs et de lignes de parachèvement de tôles et bobines renoue avec les profits, mettant fin à dix ans d'errements et de pertes. Le carnet de commandes de 90 millions d'euros augure déjà de bons résultats en 2023. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.