L'IFARE et Pôle Emploi en soutien à l'emploi dans le nucléaire
« L'IFARE et Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes s'associent de nouveau en poursuivant une collaboration effective depuis 2008 pour la promotion du retour à l'emploi dans la filiale du nucléaire. »
Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024
« Becton Dickinson travaille à réorganiser son site du Pont-de-Claix. Cette refonte implique le déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble. »
Luxe : avec son second site auvergnat à Riom, Hermès confirme son ancrage local (et le dynamisme du marché)
« Avec la pose de la première pierre de la maroquinerie de Riom sur le site de l'ancienne Manufacture des Tabacs, Hermès fait de la ville son second site du pôle auvergnat d'Hermès Maroquinerie Sellerie, après la maroquinerie de Sayat, qui emploie aujourd'hui 240 artisans. Dans un contexte encore instable marqué par l'inflation, la marque confirme que tous ses métiers conservaient une forte dynamique économique à la fin juin, avec une progression remarquable de la soie, des vêtements et de l'horlogerie. »
Valence Romans Agglo : le pack « accueil salariés » élargit son offre
« Renforcer l’attractivité du territoire et aider les entreprises à attirer de nouveaux talents est la raison d’être du Pack accueil salarié mis en place par Valence Agglo. Ce dispositif, entièrement gratuit, est désormais ouvert à toutes les entreprises du territoire et propose, en partenariat avec Action Logement Services, un accompagnement inédit visant à faciliter l’accession à la propriété. »
le 16/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ils profitent des prix de l'énergie pour justifier la fermeture", des ouvriers de Saint-Gobain en grève pour sauver leur usine centenaire
« Le groupe Saint-Gobain prévoit de fermer en 2023 son usine de Vénissieux près de Lyon et ses salariés se mobilisent dans l'espoir de sauver le site, actif depuis 124 ans. »
Saint-Marcellin. Une visite organisée par Pôle emploi sur un site industriel
« Françoise Martin, de Pôle emploi, a accompagné, mardi 13 septembre, 14 demandeurs d’emploi afin de découvrir sur site, le travail dans une entreprise d’injection. Une visite organisée dans le cadre de la future formation pour un certificat de qualification professionnelle de conducteur de machine de fabrication, prochainement organisée. »