« Avec plus de 3 000 postes à pourvoir sur son territoire, la marque Roanne simplement irrésistible entend favoriser le recrutement des entreprises à travers différents leviers. »
Made in Loire : A Saint-Jean-Bonnefonds, Astrée Software investira 5 M€ d'ici 2023
« Classé pour la 5e année de suite dans le palmarès des Echos (242e place sur 500), Astrée Software, éditeur de solutions logicielles pour l’industrie accélère encore. Il mène un programme de R&D ambitieux d’ici 2023 et va recruter. »
« Face aux difficultés de plus en plus importantes en termes de recrutement, le territoire se structure pour vous apporter des outils en matière « d’attraction et d’accueil des talents, afin de faciliter leur arrivée sur notre territoire ». Invest in Grenoble Alpes et MEDICALPS, vous proposent 2 exemples d’initiatives lancées ces derniers mois et qui pourraient, par exemple, être amenées à se généraliser. »
Saint-Just-Saint-Rambert. Son entreprise de textile attire Dior, Chanel, Vuitton et bien d’autres
« La labellisation entreprise du patrimoine vivant a été décernée pour la troisième fois à l’entreprise Julien Faure spécialisée dans le tissage de rubans haut de gamme. Entretien avec l’actuel PDG qui porte le même nom que cette institution âgée de 158 ans. »
Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 2ème trimestre 2022
« L’évolution sur l’ensemble de la région se traduit différemment selon les départements : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en forte baisse dans la Drôme (-1,4 %), dans l’Allier (-1,2 %) et Haute-Savoie (-0,9 %). La baisse est moins marquée en Ardèche (-0,5 %), dans le Puy-de-Dôme (-0,4 %). Il est quasiment stable dans le Rhône (-0,1 %), l’Isère (0 %), la Loire (+0,1 %) et l’Ain (+0,2 %). Enfin, il est en hausse en Haute-Loire (+ 0,5 %), en Savoie (+ 0,7 %) et dans le Cantal (+2,7 %). Sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue fortement dans tous les départements, surtout en Savoie (-21,4 %) et en Haute-Savoie (-21,1 %). Pour les autres, la baisse s’établit entre 13,2 % (Haute-Loire) et 16,5 % (Rhône). Dans presque tous les départements, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A est au plus bas depuis au moins 10 ans. »
le 29/07/2022 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
Recrutements dans la filière nucléaire à l’aide de la MRS : un duo gagnant
« Première région industrielle en termes d’emplois, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire très dynamique avec ses 14 pôles de compétitivité et ses 18 clusters. Pour autant, de nombreuses entreprises font face à des difficultés de recrutement qui nécessitent d’anticiper pour trouver des candidats correspondant à leur profil d’emploi. »
« Enedis Lyon recrute 150 personnes dans sa région de compétence, le Sillon rhodanien (Métropole de Lyon, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain, Loire et Nord Isère) et « au moins autant en 2023 et 2024. » »