Rhône. Jeux de Paris 2024 : quel avenir pour les 40 terrains fournis par Gerflor ?
«
L’intégralité des sols sportifs conçus dans l’usine de Gerflor à Tarare et utilisés aux Jeux olympiques et paralympiques est en passe d’être réattribuée à différentes collectivités de France pour équiper des gymnases.
En mai 2024, bobine, jeune start-up de la Cleantech, porteuse d’une innovation de rupture sur le marché du recyclage du plastique signe, un partenariat avec le groupe Michelin et intègre le Centre des matériaux durables du Parc Cataroux à Clermont-Ferrand. Objectif commun : accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle technologie révolutionnaire de recyclage des plastiques, permettant la production de plastiques recyclés à partir de déchets aujourd’hui non valorisables, afin de contribuer au développement de solutions durables et circulaires de production de matériaux.
Velfor recrute sans CV : miser sur les compétences, pas les diplômes
«
Dans le secteur de la plasturgie, rares sont les demandeurs d’emploi formés aux connaissances et compétences attendues. Pour le Groupe Velfor, à la recherche de futurs régleurs, la méthode de recrutement par simulation proposée par France Travail leur a permis de pallier leurs difficultés. Une alternative qui élargit le sourcing en faisant fi du CV pour valoriser les habiletés.
le 26/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qualipac Aurillac sublime le plastique pour les plus grands noms de l’industrie du luxe
«
Installée depuis 1852 à Aurillac, l'entreprise Qualipac est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions packaging haut de gamme pour le parfum et la beauté. Elle est nommée dans la catégorie « Elles s'engagent » des Trophées des entreprises du Cantal 2024.
Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».