le 15/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pour mettre encore plus de plastique recyclé dans les voitures
«
Réaliser un produit stable – en termes de caractéristiques et de fonctionnalités - est plus difficile à partir de matériaux recyclés qu’à partir d’une matière vierge. Pour aller vers plus d’homogénéité, Materi’act va tester l’intelligence artificielle avec deux entreprises iséroises.
3Deus Dynamics : Levée de fonds de 10 millions d’euros pour devenir le leader de l'impression 3D silicone
«
3Deus Dynamics vient de conclure avec succès une levée de fonds de 10 millions d’euros, visant à révolutionner l’industrie de l’impression 3D silicone. L’entreprise aspire à devenir le pionnier mondial dans ce secteur en plein essor.
Ain/Rhône. Mieux comprendre et utiliser la matière 100 % recyclée, le défi vert d’Incircular
«
Trois acteurs économiques d’Auvergne-Rhône-Alpes participent à un projet européen innovant, d’un budget global de 4,3 millions. L’enjeu ? Maîtriser le procédé d’injection à base de matière plastique 100 % recyclée et biosourcée
L'entreprise auvergnate spécialiste du recyclage des plastiques à partir d'enzymes investit 230 millions d'euros dans ce site situé en Moselle. L'usine commencera à produire fin 2025.
le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
L’entreprise Chabanne prépare de nouveaux développements qui se matérialiseront dans le courant de cette année. Au programme : l’extension de ses locaux de Saint-Galmier et la réalisation d’une opération de croissance externe.
Région. SEB dans le Top 20 des déposants de brevets en 2023
«
Le fabricant mondial de petit électroménager a déposé près de 150 brevets en 2023, ce qui le place au 17ème rang français. Le groupe automobile Stellantis est au sommet du classement, devant Safran et Valeo.
La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.