Le consortium se réunira prochainement pour discuter de l'actualisation des différents modules, à Berlin au début du mois d'octobre, et organiser la suite du projet afin de fournir une formation dédiée de qualité.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Siparex Entrepreneurs entre au capital de Bordas Industrial Group
«
Bordas Industrial Group (BIG), spécialiste des sols industriels de haute technicité, annonce l’entrée de Siparex Entrepreneurs (Rhône-Alpes PME) à son capital. Cette opération marque un tournant stratégique pour BIG, implantée à Ternay (Rhône), qui veut accélérer sa croissance pour atteindre 38 millions d’euros d’ici 2028, contre 21 millions d’euros aujourd’hui.
Salon mondial JEC World 2025, dédié aux composites et à leurs sous-ensembles
«
Le pôle CIMES offre à deux de ses adhérents l'opportunité d'exposer et de présenter leurs solutions sur le pavillon du Project IDEALIST au salon JEC 2025, du 4 au 6 mars 2025 à Paris. Nous vous proposons un tarif préférentiel de 3500€, valable jusqu'au 28 septembre.
le 02/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Comment la marque auvergnate Le Vent à la Française a séduit la chaîne de parfumerie Marionnaud
«
À l’occasion de la dernière fête des pères, le fabricant de bracelet Le Vent à la Française a lancé un bracelet éco-conçu avec Marionnaud. C’était complètement inattendu. Ce sont eux qui sont venus vers nous, après nous avoir trouvés sur internet, se remémore Charles Tissier, 29 ans, cofondateur du Vent à la Française avec Louis Chaumeil.
CINQ ETI, CINQ GENERATIONS (5/5) - Les boutons-pressions ont fait la fortune d'Albert-Pierre Raymond qui en 1865 fabriquait des boutons pour la ganterie. Aujourd'hui, poids lourd de l'automobile, l'entreprise grenobloise, à la sixième génération, affiche plus de 1,6 milliard de chiffre d'affaires et veut se diversifier dans le solaire, l'agriculture, la santé ou le bâtiment.
En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
L’entreprise clermontoise a entamé début août des discussions avec le fabricant turc de PET Sasa pour installer à Adana une usine sous licence de biorecyclage utilisant des enzymes pour décomposer ces matières plastiques. Respectueuse de l’environnement cette technologie développée par Carbios fait florès à l’international, où la PME tisse sa toile.
Économie. Desjoyaux : un succès familial et mondial de la piscine pour tous
«
Passer de la mine à leader mondial des piscines enterrées est le drôle destin de la famille Desjoyaux. Partie de rien mais riche de valeurs mêlant humilité, prises de risque et audace, l’entreprise a su démocratiser la piscine. Basée à La Fouillouse, à proximité de Saint-Étienne, la société compte actuellement 5 000 collaborateurs à travers le monde et est présente dans 80 pays. Découverte.