Biotechs : comment le lyonnais Netri se prépare à industrialiser ses organes sur puces
«
Retenue dans le cadre de la dernière relève du programme « Première usine » de France 2030, la biotech lyonnaise Netri va investir 20 millions d’euros sur les trois prochaines années pour construire son outil industriel destiné à la production d’organes sur puces, ces dispositifs permettant de reconstituer la physiologie humaine, via la culture in-vitro de cellules, couplée à de la microélectronique.
Opérationnel début 2025, le nouveau site d’ARaymondlife va coûter 66 millions d’euros
«
Le projet industriel de la branche Santé du groupe ARaymond était annoncé depuis déjà plus de deux ans. On connaît désormais le coût du nouveau site de production de ARaymondlife, à l’étroit dans les bâtiments actuels de Saint-Égrève. L’usine va permettre de multiplier par 16 la capacité de production axée en majeure partie sur la capsule tout plastique RayDyLyo®. L'essentiel
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ardèche. À la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, de nouveaux générateurs de vapeur pour un chantier hors norme
«
Ce jeudi 25 janvier, le dernier des trois nouveaux générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Cruas a débarqué dans le port de la commune. La pièce de 21 mètres de long pour 329 tonnes sera installée durant l’été.
La métropole grenobloise a choisi de transférer le iForum à Alpexpo aux côtés d'un nouvel événement dédié à l’innovation technologique, le Tech & Fest, organisé les 1er et 2 février.
L’association qui fédère les acteurs de l’éclairage et de la lumière se dote d’un nouveau directeur général. Henri Coulloume-Labarthe, déjà impliqué dans différentes commissions et en tant que président du Campus des métiers et des qualifications Lumière, assure désormais cette nouvelle fonction.
Dispositif d’aide aux études de potentiel territorial, de faisabilité et d'avant-projet pour la mise en place d’une installation hydroélectrique. Il s’adresse à la réhabilitation/rénovation, l’optimisation ou la création d’installation sur seuil existant.
Pour améliorer la performance environnementale des produits et services suite à la réalisation d'un diagnostic écoconception ou d'une étude de faisabilité, l’ADEME contribue à la production et à la commercialisation d’un nouveau produit ou service écoconçu.