L'ancien dirigeant et fondateur de Navya, start-up lyonnaise spécialisée dans le véhicule autonome (devenue Gama), Franck Sapet, comparaissait ce vendredi devant la Commission des sanctions, le juge de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il lui est reproché de ne pas avoir communiqué assez tôt les difficultés financières de l'entreprise en 2018, qui venait alors d'entrer en bourse. Le rapporteur requiert 150.000 euros contre l'ex-dirigeant.
Fondé en 2020 par le Lyonnais Julien Mongoin et Louis d’Arexy, le groupe parisien Fire (Factor’industry Real Estate), spécialiste de l’immobilier d’entreprises (logistique, industrie et parc d’activités) accélère son développement avec deux projets envisagés en région Auvergne-Rhône-Alpes.
3ème édition des rencontres économiques du nouvel institut franco-chinois
«
Le Nouvel Institut Franco-Chinois a le plaisir de vous inviter aux Rencontres économiques. Cette 3ème édition sera dédiée à la Transformation de l’économie vers une société bas carbone : Les solutions françaises et chinoises. Le jeudi 30 novembre 2023 à Lyon.
Depuis soixante-sept ans, les artisans souffleurs de Verre Labo Mula produisent en région lyonnaise des pièces uniques pour les plus grands laboratoires et industriels du pays. Un succès local, des ambitions internationales, les ateliers voient grand.
Heliosand, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour sa nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Heliosand, finaliste dans la catégorie « Industrie ». La jeune entreprise propose une nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible.
Élargir l'horizon textile : Le Plan de Développement International Techtera 2024
«
Afin de soutenir activement les entreprises de la filière textile dans leur expansion à l’étranger, Techtera a déposé son Plan de Développement International (PDI) 2024 auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en octobre dernier. Ce plan a pour objectif de promouvoir et valoriser la filière textile régionale à l’échelle mondiale en offrant un soutien financier régional aux entreprises éligibles.