le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain/Rhône. Spécialiste du gobelet personnalisé, Wobz monte encore en puissance
«
Deux ans après l’inauguration de son usine à Oyonnax, l’entreprise dont le siège social est à Villeurbanne double déjà son chiffre d’affaires, de 5 à 10 millions d’euros. Et continue d’investir, pour augmenter sa capacité de production. Actuellement, elle fabrique et vend 35 millions de contenants par an.
Jean-Charles Fortier prend la tête de Lip Mantrans
«
Depuis le 1er novembre, le pôle transport du groupe d''intérim Lip est réuni en une seule branche, au lieu de deux, avec un seul pilote, Jean-Charles Fortier. Le nouveau directeur, ex-responsable de la zone nord, veut poursuivre le développement des agences et harmoniser les pratiques.
le 30/11/2023 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Prévention & Restructuring, l’événement dédié à la prévention des difficultés des entreprises - 14 décembre 2023 - Lyon
«
Le 14 décembre prochain se tiendra la première édition de Prévention & Restructuring, un événement dédié à la prévention des difficultés des entreprises et organisé par la CRCC Lyon-Riom et le Tribunal de Commerce de Lyon.
Anaveo investit 10 M€ dans la transformation digitale de ses solutions de sécurité
«
Acteur historique de la sécurité électronique, Anaveo est spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance de solutions intégrant la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la détection d’intrusion, la télé(vidéo)surveillance et la détection incendie pour 15.000 clients de la grande distribution, de la logistique, de l’industrie, du tertiaire, de la santé, etc. Sur trois ans, l’entreprise va investir plus de 10 millions d’euros dans son Innovation Lab.
Si les marques de cosmétiques ne vendent plus, les fabricants produisent moins et leurs fournisseurs de matières premières perdent du chiffre d’affaires. Dans ce cercle vicieux, Miyochi Europe, installé à Saint-Priest, a dû se réinventer pour rester dans la course et taper dans l’œil de l’État.
Grand Lyon : l'aménagement du Zéro artificialisation nette des sols (ZAN) bouscule les élus
«
Le Conseil syndical (Sepal) a lancé les débats autour du futur Schéma de cohésion territoriale (SCoT) du Grand Lyon, comprenant la métropole et deux communautés de communes, représentant 1,48 million d''habitants. Cette feuille de route, qui courra de 2026 à 2040, chapeaute les plans locaux d''urbanisme et d''habitat du bassin et doit prendre en compte la loi Zéro artificialisation nette des sols (ZAN). Les débats autour de la répartition des objectifs sont vifs. Et le flou sur la coordination de la Région demeure.
ALTIOS renforce ses services de conseil à l'international en FDI
«
Favoriser les investissements à l'étranger des entreprises internationales (PME, ETI, Mid Caps) pour accélérer le développement économique des territoires (villes, régions et pays)