Innov’Alliance s’associe à Cosmet’in Lyon pour organiser les Rencontres de Cosmet’AURA, une journée d’échanges et de business and lab’ meeting sur l’écoresponsabilité en cosmétique. Le mercredi 07 février 2024 à Lyon.
Oxford Biomedica, CDMO (« Contract Development Manufacturing Organisation ») de premier plan pour les thérapies cellulaire et génique, annonce avoir conclu un accord de vente et d’achat avec l’Institut Mérieux pour l’acquisition d’ABL Europe, société du Groupe spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux.
Rejoignez la Convention des Entreprises pour le Climat
«
La CEC Alpes et la CEC Bassin Lyonnais proposent à 160 entreprises d''embarquer en 2024 dans un parcours de transformation organisationnelle, pour aboutir à une feuille de route à visée régénérative pour transformer leur modèle économique.
Cofondée par Ondine et Virgile Suavet, la cleantech de Jonage Myligth150, qui conçoit et distribue des produits et services innovants, allant des panneaux solaires à une solution de stockage virtuel de l’électricité produite, en passant par le pilotage et la fourniture d’énergie, vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d’euros. De gros recrutements sont annoncés.
Un nouveau siège et des acquisitions au menu de Diatex
«
Le fabricant de textiles techniques et composites Diatex vient d’inaugurer son nouveau siège de Saint-Genis-Laval. Il poursuit en parallèle son développement avec l’acquisition du groupe stéphanois Eyraud.
USIN Parilly fait le plein d’entreprises innovantes au service de la décarbonation
«
Petit à petit, USIN Parilly fait son nid ! D’une surface de 10,5 hectares, l’ancien site de l’industriel Bosch reprend progressivement vie sous la forme d’un lieu d’hébergement partagé pour PME et start-up industrielles. Fin novembre 2023, il vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments neufs d’une surface utile de 5 00 m² chacun, déjà occupés à 90 %. Montant de l’investissement : 13 millions d’euros.
Avec cette très importante levée de fonds, la cleantech lyonnaise, mylight150 (ex MyLight) compte accélérer le déploiement de ses solutions d''autoconsommation solaire et de gestion intelligente de l’énergie en Europe.