1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 08/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. 1,6 M€ pour son parc machine : la croissance de retour, Billardy investit

« 
Spécialisée dans les procédés de fabrication de frappe à froid, l’entreprise cible de nouveaux marchés, notamment la défense. À la clé, un investissement de 1,6 million d’euros dans son parc machine, soutenu par le pack Relocalisation de la Région.
 »
le 08/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Gigafactories : ACC et Verkor décrochent des subventions européennes

« 
L’Union européenne vient d’accorder 852 millions d’euros de subventions à six projets d’usines de batteries électriques en Suède, Pologne, Allemagne et deux dans les Hauts-de-France.
 »
le 08/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Hinojosa : une croissance soutenue et un site stratégique à Saint-Vulbas

« 
Le groupe Hinojosa a enregistré un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros en 2024, en progression de 7,6 %. L’usine de Saint-Vulbas (01), dédiée aux emballages durables, contribue à cette dynamique.
 »
le 08/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Lyon, LBA-AMCO innove avec Safe Line, un potelet ultra-fin à haute résistance

« 
Dans un contexte où la sécurisation des espaces publics devient un impératif croissant, la PME lyonnaise LBA – AMCO bouscule les codes techniques avec Safe Line : un potelet de seulement 9 cm de diamètre, capable de résister à des chocs violents tout en s’intégrant discrètement dans les environnements urbains les plus contraints.
 »
le 08/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Lyon-Saint Exupéry, une nouvelle plateforme cargo pour renforcer l’attractivité logistique régionale

« 
Un chantier d’envergure est en cours sur la zone CargoPort de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à Colombier-Saugnieu (69) : une plateforme logistique de 25 300 m² dédiée au fret aérien, baptisée « Aéroport de Lyon DC1 », sera livrée avant l’été 2026.
 »
le 08/07/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Kales Beer : « On m’a dit que ma bière était savoureuse, et je me suis installé dans une ferme »

« 
Sélectionnée dans le guide du Progrès, Les Bonnes bières de nos régions, la micro-brasserie Kales Beer, à Montrottier, chantre des « bières techniques », s’apprête à relancer son activité après deux années de transition. Objectif : « mieux produire à moyen terme ».
 »
le 08/07/2025 par Le Progrès - Economie

Monistrol-sur-Loire. Plus petit défibrillateur mondial : « Il faut en faire un objet du quotidien »

« 
Alban Vialla et Jérôme Chomat commercialisent depuis avril 2025 le plus petit défibrillateur du monde, qui peut s’emporter partout. Afin d’illustrer son importance, ils ont nommé Hortense Guillet, dont le père a failli mourir d’un arrêt cardiaque, ambassadrice de la marque.
 »
le 08/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Rebond industriel" : le territoire d’industrie Clermont Arverne dévoile ses 11 entreprises lauréates

« 
Onze PME et TPE, implantées sur le territoire d’industrie Clermont Arverne, viennent d’être récompensées dans le cadre du programme rebond industriel qui vise à soutenir la revitalisation économique, à renforcer la compétitivité et dynamiser l’emploi.
 »
le 08/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Tarare, GCC Immobilier réhabilite un site textile emblématique

« 
Inscrite depuis 1987 au titre des Monuments Historiques, l’ancienne manufacture JB Martin à Tarare entame une nouvelle phase de son histoire. Porté par la Ville de Tarare et GCC Immobilier, le projet de réhabilitation, conduit en collaboration avec les agences Afaa et Arnou Architectes, vise à conjuguer préservation patrimoniale et nouveaux usages.
 »
le 07/07/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Fermeture de Dynastar : un « bon accord » pour les salariés

« 
Suite à l’annonce, en avril dernier, de la fermeture de l’usine de skis Dynastar, à Sallanches (la dernière en France), effective le 31 juillet, les 57 salariés ont enfin obtenu gain de cause quant à leurs conditions de départ.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter