« Depuis 2017, la start-up lyonnaise Wecandoo, qui propose des stages pour fabriquer des objets dans l'atelier d'un artisan, poursuit sa croissance à vitesse grand V. La société souhaite maintenant davantage mailler le territoire. »
Baptiste Privé veut aider les entreprises à recruter
« C’est une nouvelle aventure entrepreneuriale qui commence pour Baptiste Privé. L'ancien cofondateur de Roamler France a créé Huggy, une plateforme dédiée aux recruteurs qui leur donne accès à des profils de candidats déjà qualifiés par leurs pairs. »
Une semaine de grève chez Soitec : un accord trouvé pour traverser la "crise de croissance"
«
Fin du mouvement de grève chez Soitec, ce spécialiste et leader des semi-conducteurs, basé en Isère. Les salariés ont spontanément arrêté la production entre le 10 et le 17 juin dernier, un an après un autre mouvement de grève. Ils dénonçaient les conditions de travail à la production, dans un contexte ou l'entreprise a annoncé la semaine dernière une croissance record : son chiffre d'affaires a bondi de 50 % en un an, passant ainsi le cap du milliard de dollars. Une crise de croissance à traverser et la CGT attend des changements concrets.
“Le jeu vidéo, c’est du sérieux !” pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes
« Samy Kefi-Jérôme est conseiller délégué à la stratégie digitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est en charge de la filière du jeu vidéo régionale. »
« En huit ans, le lyonnais Enoptea, créé par les frères Yann et Gildas Dolbeau, est devenu un acteur global de la gestion des dépenses énergétiques des entreprises et collectivités. Positionnée à sa création sur le conseil en achat d’énergie, l’entreprise s’est lancée ensuite dans l’édition de logiciels de gestion des factures d’énergie et de management de l’efficacité énergétique. »
le 20/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haute-Savoie/Image et industrie créative. Ubisoft Annecy monte en puissance sur la R&D
« Le studio d’Annecy, qui recrute, crée un pôle expertise et innovation avec une équipe dédiée chargée de développer des technologies de pointe pour créer les jeux du futur. Le groupe français, 3e éditeur mondial de jeux vidéo, affiche ses ambitions et son savoir-faire avec Snowdrop, son moteur de jeux innovant dévoilé au Festival d’Annecy. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
« Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros. »