« La jeune pousse grenobloise Wormsensing, créée par deux ingénieurs du CEA, fabrique des capteurs de vibration ultrasensibles utilisés pour la maintenance prédictive, le tactile ou la mesure biologique. Un tour de table de 3,5 millions d'euros devrait lui permettre de démarrer sa première ligne de production d’ici l’été 2023. »
Isère. Soitec affiche de très bons résultats au deuxième trimestre 2022-2023
« Soitec, spécialiste de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs, vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2022-2023. Tous les voyants sont au vert pour la société basée à Bernin qui réitère ses ambitions pour 2022-2023. »
Bourg-de-Péage. Sobriété énergétique : l’idée lumineuse de l'entreprise drômoise AccroLed
« Et si la société AccroLed, implantée à Bourg-de-Péage (Drôme), avait trouvé l’idée lumineuse pour répondre aux contraintes écologiques et économiques ? Avec un produit unique au monde développé par Odelco, l’entreprise de David Mauduit tente de convaincre les collectivités. »
« La startup de Grenoble, Aphelio, prévoit grâce à sa solution de cybersécurité pour les collectivités et l’industrie, de doubler son chiffre d’affaires. »
Eolane lance un investissement de plus de 3,5 millions d'euros pour moderniser son usine ardéchoise
« Dans le cadre de son plan stratégique Alizés déployé depuis 2020, le concepteur et fabricant de cartes électroniques Eolane, basé à Angers, a lancé le projet de modernisation de son site de Saint-Agrève, en Ardèche, qui vise à renouveler l’ensemble des machines pour optimiser ses flux de production. »
Le groupe Plastic Omnium boosté par la reprise automobile à l'international
« Le groupe Plastic Omnium (30 000 salariés, 8 Md de CA en 2021) annonce un chiffre d’affaires cumulé sur les 9 premiers mois de l’année 2022 de 6,7 milliards d’euros, en hausse de plus de 7 % comparé à la même période en 2021. »
Le groupe de services informatiques Xefi investit 60 millions d'euros dans un nouveau siège social
« Spécialiste des services informatiques pour les TPE et PME, le groupe lyonnais Xefi (1 800 salariés ; 300 M€ de CA en 2022) investit 60 millions pour la construction de son nouveau siège baptisé Cité de l’IT. »