Impulsion - Sommet international des transports électriques et intelligents
« CARA vous invite à participer à l'événement Impulsion, le sommet international des transports électriques et intelligents. RDV du 13 au 15 mars 2023, Québec »
Champ-sur-Drac. Isère : HRS signe un accord-cadre avec pHYnix
« L’isérois HRS annonce ce jeudi 19 janvier la signature d’un accord-cadre avec pHYnix. Cette filiale d’Everwatt se présente comme “le premier producteur indépendant d’hydrogène vert en Europe”. »
Injectpower révolutionne les micro-batteries des dispositifs médicaux
« Les micro-batteries conçues par Injectpower sont à peine plus grandes qu’un grain de riz et plus fines qu’un cheveu. Elles devraient intégrer d'ici 2025 des dispositifs implantables dans le corps humain visant à en extraire des données. »
Pour Bolloré, l’avenir passera par des batteries « tout-solide » développées à Grenoble (et non plus par le lithium-ion)
« C'est en région grenobloise que Blue Solutions, la filiale e-mobilité du groupe Bolloré, est venue chercher les compétences de pointe du LEPMI, laboratoire de Grenoble INP. Objectif : accélérer le développement de batteries tout-solide, destinées au marché du véhicule électrique grand public. Le partenariat est d’envergure, plusieurs millions d’euros sont engagés, pour un marché au potentiel gigantesque. »
« Spécialiste des unités de méthanisation, la Savoyarde Méthalac se développe en France et à l’export, mais aussi en innovant dans le traitement du lactosérum. »
le 18/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Hausse des prix de l'énergie : quelles aides pour quelles entreprises dans le Cantal ?
« Le système d’aide aux petites entreprises pour leurs factures d’électricité, mis en place par le gouvernement, vient d’être simplifié. Explications dans le Cantal. »
« Pour faire face à la hausse exceptionnelle des prix de l’énergie et soutenir les entreprises impactées, le Gouvernement se mobilise, avec un nouveau renforcement des dispositifs d’aides pour l’année 2023. »
Ardèche. Centre de formation aux métiers du nucléaire : le chantier de 5,2 millions d'euros va débuter
« Le chantier de 5,2 millions d'euros devrait commencer dans 15 jours. La partie « ateliers » du futur centre de formation aux métiers du nucléaire installé à la Voulte-sur-Rhône sera livrée pour septembre. Les premières formations pourront commencer en fin d’année. »