Auvergne-Rhône-Alpes : l’énergie, talon d’Achille de la première région industrielle de France
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes organisait, vendredi 25 novembre, un événement à destination des entreprises sur les défis énergétiques. Avec, au pupitre, un Laurent Wauquiez très remonté contre le gouvernement. Détails. »
3 adhérents Tenerrdis participeront à la création d'un futur pipeline hydrogène
« Le 17 octobre dernier, Tenerrdis se tenait aux côtés de la Région Auvergne-Rhone-Alpes et de 3 de ses adhérents, la CNR, Storengy et GRTGaz, pour annoncer la création d'un pipeline Hydrogène dans la Vallée de la Chimie. »
Energie trop chère : la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce une série d'aides aux entreprises
« Aides directes, prêt à remboursement différé, achat groupé de panneaux solaires. Pour faire face à la flambée des coûts qui frappe les entreprises, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont annoncé plusieurs mesures ce vendredi 25 novembre. »
L'usine de granulés bois Biosyl de Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire) a pris son rythme de croisière
«
L’usine de fabrication de granulés bois de Lempdes-sur-Allagnon a démarré en août. Face à la demande, elle a trouvé son rythme de croisière plus vite que prévu.
Les ménages, les transports et l’industrie, principaux consommateurs d'énergie à Lyon ?
« Où consomme-t-on le plus d'énergie à Lyon ? Quels sont les activités qui dépensent le plus ? À l'heure où la consommation d'énergie devient un sujet de préoccupation permanent, Tribune de Lyon a exploré les chiffres et fait le point en infographies. »
Isère. Absolut, appuyé par Vol-V, met la cryogénie au service de la transition énergétique
«
Le groupe Vol-V, basé à Montpellier, investit 12 millions d’euros dans le capital du groupe isérois Absolut. Le grand public ne connaît ni l’un ni l’autre, pourtant le sujet nous amène au cœur de la transition énergétique, via une technologie méconnue : la cryogénie.
le 25/11/2022 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Le groupe catalan FHE accélère sur le marché de la production de chaleur
« Crise énergétique, augmentation des prix de l’énergie, inflation : le contexte conjoncturel accélère l’intérêt des ménages pour des solutions de production de chaleur durables et économiques. L’entreprise perpignanaise FHE voit les demandes exploser. Elle vient d’acquérir une plateforme de 1.200 m2 pour accompagner sa croissance. Et vise la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans. »