le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Belmont-de-la-Loire : la société Bignon-Dervaux 1878 a trouvé un repreneur
«
Le tribunal de commerce de Roanne a acté la reprise de Bignon-Dervaux 1878, à Belmont-de-la-Loire, par la société rhodanienne Atelier L&B, ce vendredi 31 janvier.
Après son expansion en Amérique du Nord et en Europe, l’isérois Waga Energy renforce sa présence en France avec une unité de biométhane issue de biogaz hybride, une première en Europe qui a nécessité une évolution réglementaire.
le 03/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Numérique : Impactiv rachète le Grenoblois Forgerz et crée IDS Group
«
Basée à La Tronche, Impactiv, entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métiers, vient de racheter le Grenoblois Forgerz et crée IDS Group.
le 03/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Repreneur d'Alpine Aluminium et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Frank Supplisson condamné à 3 ans de prison
«
Vendredi 31 janvier, Frank Supplisson, le repreneur d’Alpine Aluminium à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour escroquerie et altération frauduleuse de la vérité...
Isère. Arkema : « Si on passe au volet social, on perd toute chance de négociation »
«
Les salariés de l’usine chimique Arkema de Jarrie, en grève depuis début décembre pour défendre 154 emplois menacés sur le site, sont désormais dans le dur des négociations avec leur direction.
À l’occasion de ses vœux, vendredi 31 janvier, EDF Tricastin a annoncé envisager de porter la durée de vie de ses quatre réacteurs à 80 ans, soit doubler leur durée de vie actuelle. Dans le même temps, le directeur de la centrale nucléaire, Cédrick Hausseguy, a également fait part de son souhait d’accueillir une paire d’EPR 2.
le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Print'food : du fiasco de l'impression textile à la réussite des imprimantes alimentaires
«
Print'food, entreprise iséroise, est devenue en moins de dix ans le seul fabricant français d'imprimantes alimentaires. Une réussite qui s'est construite après un premier échec dans l'impression textile, qui a poussé l'entreprise à se réinventer plutôt qu'abandonner.