Le Groupe SEB acquiert la brigade de Buyer et poursuit son expansion dans les marchés professionnel et premium
«
Le Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique et acteur important de l’équipement professionnel, annonce l’acquisition de La Brigade de Buyer, groupe international possédant notamment les marques de Buyer, Sabatier et 32 Dumas, symboles d’excellence et de savoir-faire dans les secteurs des articles culinaires, de la pâtisserie et de la coutellerie.
Installux, groupe spécialisé dans les profilés aluminium pour les menuiseries, façades, cloisons et portails, procède à une nouvelle croissance externe. En rachetant Comey, un acteur clé dans le domaine des planchers techniques, il se renforce dans l’aménagement des espaces tertiaires.
Arkema confirme le licenciement de 154 personnes dans l’usine de Jarrie
«
Le groupe industriel chimique français Arkema vient de confirmer le licenciement de près de 44 % du personnel de son unité de Jarrie en Isère. Evoqué en novembre dernier dans la foulée de la mise en redressement judiciaire de son fournisseur de sel, la société Vencorex France, ce plan social est un coup très dur pour la plateforme chimique locale.
le 24/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Suppression de 154 emplois à Arkema : "C'est la pérennité du site qui est remise en question", s'inquiètent des salariés
«
Plus de 150 emplois pourraient être supprimés sur le site de l'usine chimique d'Arkema à Jarrie, en Isère. Ce projet de réorganisation inquiète vivement les salariés sur la pérennité du site.
Loire. Rupture technologique, performance... Comment Evvo a révolutionné la raquette à neige
«
Evvo, basée à Bourg-Argental, codéveloppe avec Michelin des raquettes à neige pratiques et confortables. Le dernier modèle, plus sportif, a été présenté au salon du Made in France 2024.
Isère. 154 postes supprimés chez Arkema Jarrie : « La merde dans laquelle ils nous propulsent ... »
«
Au sortir du CSE lors duquel la direction d'Arkema a annoncé la suppression de 154 postes sur le site de Jarrie, les salariés sont en colère, et le mot est faible.
le 23/01/2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
Michelin s'alarme d'une « une invasion massive de pneus venant d’Asie »
«
Florent Menegaux, le PDG du champion français des pneumatiques, affirme souffrir de plus en plus de la concurrence chinoise mais aussi de la hausse des coûts, en particulier en France.