G-CON élargit son portefeuille de produits grâce à l'acquisition de Panelco/Plasteurop SAS, un important fabricant de composants pour salles blanches
« Grâce à l'acquisition de Panelco SAS, plus connue sous le nom de Plasteurop, G-CON élargit son portefeuille de produits et intègre verticalement sa chaîne d'approvisionnement pour les composants essentiels. »
« Polyvia Formation a organisé une journée portes ouvertes au lycée Arbez-Carme, samedi 26 mars, pour faire découvrir les métiers de la plasturgie et les formations en alternance. Ce genre d’opération est nécessaire. La filière plasturgie et composites projette pas moins de 18 000 recrutements pour l’année 2022, tous postes et niveaux confondus. »
le 12/04/2022 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Emploi : Valence Romans Agglo lance un site dédié jusqu’au 30 avril
« Plus de 5 500 postes à pourvoir du 1er au 30 avril sur lemarchedelemploi.fr. Ouvert pendant un mois, le site-événement s’adresse à tous, recruteurs, demandeurs d’emploi ou actifs en recherche d’un nouveau défi professionnel. A retrouver aussi, trois journées de recrutement au 333 Avenue Victor Hugo et à Latour-Maubourg à Valence. »
« Le fabricant forézien de petits pains grillés et Grilletine a investi 10 M€ dans l’extension des ateliers, des bureaux et la création d’un magasin d’usine. Il va acquérir de nouveaux équipements en 2023. »
le 12/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
D’après la dernière enquête de Pôle Emploi le taux de chômage de la région s’élève à 6,4 %
« L’enquête annuelle et nationale de Pôle emploi sur le besoin en main d’œuvre démontre que 63% des entreprises régionales interrogées (sur 52 000 au national) jugent que leur projet de recrutement est difficile soit 16% de plus qu’en 2021. Alors même que le taux de chômage est à 6,4% dans la région. »
Dans la famille des énergies dites renouvelables le gaz vert issu de la méthanisation trouve grâce aux yeux de la ville de Lyon et de la Métropole sans compter GRDF qui œuvre grandement dans le développement de cette pratique. D’ici à 2030 la municipalité lyonnaise vise la neutralité énergétique. Pour l’heure et depuis le 1er janvier 25% du gaz consommé pour chauffer les écoles et autres bâtiments publics 37 pour être précis le sont au biogaz contre 400 en gaz conventionnel. A titre indicatif la ville consommerait 20GW par an, Grégory Doucet maire de Lyon l’affirme « nous sommes moins dépendant du gaz Russe ». GRDF quant à lui ambitionne le 100% biogaz d’ici 2050.
le 12/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L’IFPEN accélère ses travaux de recherche sur le moteur à combustion hydrogène
« D’après l’IFP Énergies Nouvelles la mobilité décartonnée reposera à la fois sur le véhicule électrique et sur les solutions hydrogènes dont le moteur à combustion hydrogène. L’institut s’est doté d’un banc d’essai afin d’accélérer ses travaux dans le domaine du moteur à combustion hydrogène. IFP Energies nouvelles accroit ses efforts de R&I autour du moteur thermique hydrogène. En s’appuyant sur des outils industriels existants. »
Orano et EDF recrutent 300 alternants dans le Sud-Est
« Le groupe nucléaire Orano (siège social à Châtillon/Hauts-de-Seine) et le géant de l’électricité EDF (siège social à Paris 8e, CA 69 milliards d’euros, 165 000 salariés) recrutent 300 alternants pour la rentrée prochaine dans le secteur Sud-Est, notamment pour leurs sites de Marcoule et Tricastin. »