Grenoble. Du froid qui ne plomberait pas le réseau électrique
«
Dans les laboratoires du CEA Liten, le projet Tricycle n’a rien à voir avec la mobilité douce. Il s’agit de cycle thermodynamique de valorisation de la chaleur et cela pourrait nous transporter vers une industrie moins carbonée.
Isère. La technologie de l'entreprise HRS s’exporte pour la première fois hors de l'Europe
«
En recevant une commande d’une station hydrogène par un énergéticien saoudien, l’entreprise de Champagnier réalise pour la première fois de son histoire une vente en dehors de l’Europe.
La sécurité de l'hydrogène et la gestion des données
«
CARA est partenaire de cet atelier technique sur la sécurité de l’hydrogène organisé par TENERRDIS, en collaboration avec Axelera, dans le cadre du projet européen IMAGHyNE.
le 24/06/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
[En vidéo] Inauguration de la nouvelle usine de trituration de soja de notre adhérent Groupe Oxyane
«
Notre adhérent le Groupe Oxyane est fier de partager une vidéo rétrospective de l’inauguration de sa nouvelle usine de trituration de soja. L'inauguration a eu lieu vendredi 7 juin à la Côte Saint André.
le 21/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Grenoble Angels a investi 870 000 euros en direct en 2023
«
Grenoble Angels, réseau d’investisseurs de la région grenobloise a dévoilé les chiffres de son activité pour l’année 2023. Si le nombre de business angels ayant rejoint le réseau a progressé l’an dernier (ils sont désormais 120 membres) le nombre de projets financés en 2023 a légèrement diminué, passant de 26 dossiers soutenus en 2022 à 13 seulement.
le 21/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les ambitions de croissance du nouveau dirigeant d'Aprotec
«
Basé au Pont-de-Claix, Aprotec, un des derniers fabricants français de pistons pour les véhicules de collection, veut développer son activité à l'international.
HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce la première commande d'une station hydrogène HRS14 par un énergéticien de stature nationale en Arabie Saoudite. Il s'agit du premier succès commercial de HRS (142 salariés, 30,1 M€ de CA en 2022-2023) hors Europe.