Rhône. « (Re) localisation » : trois entreprises du département lauréates
« Le ministère chargé de l’Industrie a annoncé ce lundi soir que trois entreprises rhodaniennes seront soutenues dans le cadre de l’appel à projets « (Re) localisation » dans des secteurs critiques. »
Sodiaal Fromages inaugure l’extension de sa laiterie à Saint-Flour dans le Cantal
« Le groupe laitier Sodiaal Fromages a investi 10 millions d'euros dans l'extension de son site de production à Saint-Flour dans le Cantal. Cet agrandissement, inauguré le 21 octobre, permet à l'industriel une production annuelle de 11 000 tonnes. »
Relocalisation. Faire pousser du thé dans la Loire ? C'est le pari de la jeune marque FBTK
« Dans la Loire, l'assembleur de thés et infusions la Fabrikathé (FBKT) a investi récemment 300.000 euros dans une plantation expérimentale de thés et plantes aromatiques. Objectif : ... »
L’usine Blédina pionnière de la digitalisation pour le groupe Danone
« 170 salariés travaillent sur le site de production de l’usine Blédina. Son directeur, Ez-Eddine Brahimi, a réservé au Progrès une visite du site qui est en constante évolution. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La bière bio en pleine effervescence en Auvergne Rhône-Alpes
« Son succès récent lui met la pression : la récente filière brassicole bio de la région veut s'affirmer sur un marché en pleine croissance. Il ne reste plus qu'à lui trouver des matières premières locales. C'est à dire du houblon et de l'orge bio provenant des fermes locales. Les premiers essais semblent prometteurs ! »
Audebert Boissons investit 16 M€ dans un nouveau site de production
« Le limonadier AUDEBERT BOISSONS / T : 04.73.77.85.04 (siège social à Lempdes/Puy-de-Dôme, CA 17 M€) vient d’inaugurer un nouveau site de production à Lempdes. Un bâtiment de 8 200 ... »
Avec ses pailles en pâtes, Payapâte veut cartonner sans polluer
« La jeune société pousse un peu plus loin encore son engagement RSE en rapatriant dans la région sa production de pailles en pâte. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Haute-Savoie : Julien Denormandie reconnaît que le Nutri-Score ""impacte en particulier les produits de montagne"", dont le fromage
« Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, invité du congrès de l'Association nationale des élus de la montagne (ANEM) au Grand-Bornand (Haute-Savoie), a appelé, ce jeudi 21 octobre, à revoir la méthodologie du système d'étiquetage Nutri-Score. Il veut notamment faire en sorte qu'il soit adopté à l'échelle européenne afin de ne pas pénaliser les produits français dont les fromages AOP. »
le 20/10/2021 par www.auvergne-rhone-alpes-gourmand.fr
Le Conseil d’administration du comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand a installé son nouveau bureau le 18 octobre
« Le comité poursuit son engagement pour la valorisation des produits et savoir-faire et le développement de la filière au travers de l’approvisionnement local, de l’international et de la performance des entreprises. »