Hydrao cible les pros avec son compteur d’eau connecté
« La société grenobloise Hydrao a développé un compteur d’eau connecté qui fonctionne sans batterie. Un produit avec lequel elle vise les bailleurs, les entreprises et les spécialistes du tourisme. »
Télécoms. Six sociétés candidates au rachat des activités de Scopelec, le sous-traitant d'Orange
« Placée en redressement judiciaire fin septembre par le tribunal de commerce de Lyon, Scopelec assurait la pose de la fibre optique et l'entretien du réseau cuivre pour l'opérateur Orange. Les sociétés Alsatis, Circet, Kyntus, Newscope, Solutions 30 et Foliateam ont présenté des offres de reprise en plan de cession, partielles et totales de l'activité et des actifs de l'entreprise. »
le 07/11/2022 par French Tech In The Alps - Actualités
Panorama start-up et entreprises innovantes
« Le Panorama des start-up et entreprises innovantes du sillon alpin revient pour sa seconde édition ! La French Tech in the Alps, en partenariat avec les collectivités territoriales de Grenoble – Alpes Métropole, de Valence Romans Agglo, de Chambéry – Grand Lac Economie et du Grand Annecy vous propose de découvrir cet écosystème alpin à travers les chiffres. »
La plateforme de marketing B to B JeudiMerci lève 3 millions d’euros
« La plateforme numérique de pilotage des actions de marketing physique JeudiMerci (10 salariés) a levé 3 millions d’euros auprès de Shapr Ventures, Altavia Adventures, ScaleFund, C2AD et Bpifrance. »
Semi-conducteurs : l’envolée se poursuit pour STMicroelectronics et Soitec, avant un ralentissement du marché en 2023 ?
« Hasard de calendrier, les deux majors des semi-conducteurs installés en Isère, STMicroelectronics et Soitec, ont dévoilé tous deux jeudi dernier leurs résultats trimestriels. Et s'ils sont à nouveau en croissance d'une trentaine de pourcents par rapport à l'an dernier, les deux sociétés demeurent vigilantes face à un contexte mondial annoncé en retrait d'ici fin 2022 - début 2023, notamment en raison de la chute du marché des smartphones et des ordinateurs portables. »
Metrologic prévoit d'embaucher 30 salariés en 2023
« L’éditeur de logiciels de mesure 3D Metrologic (165 salariés dont 105 en France) envisage de recruter 30 salariés (ingénieurs, développeurs, technico-commerciaux…) l’année prochaine. »
« Depuis 2005, un label d’Etat « Entreprises du patrimoine » promeut et défend des entreprises industrielles et artisanales qui possèdent un savoir-faire très spécifique, souvent ancestral, donc précieux. En Auvergne-Rhône-Alpes, cette excellence rejaillit au-delà même des ateliers, sur des enjeux de RSE, transmission et de digitalisation. Dossier réalisé par Julien Thibert, Zoé Besle, Noémie Coquet et Thomas Richardson »
Kis va réintégrer ses locaux historiques à Grenoble
« Kis (groupe Me Group), prépare son déménagement d’Echirolles pour réintégrer ses locaux historiques près de Grand-Place, à Grenoble, d’ici fin 2023. »