1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 29/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Un mastodonte signé TRA-C Industrie

« La société métallurgiste TRA-C Industrie vient de livrer une machine d’une taille hors du commun qu’elle a conçue et construite spécifiquement pour son client Nexter Systems. Une commande rare pour un équipement qui serait unique en Europe. »
le 29/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Ener-Pacte développe son offre d’optimisation photovoltaïque

« Accompagner les propriétaires de centrales photovoltaïques dans la durée : voilà le métier de la start-up lyonnaise Ener-Pacte, créée en 2016. Avec une promesse : un gain de rentabilité et une rémunération basée uniquement sur cette amélioration. Et bientôt une assistance à l'optimisation des projets en amont de leur installation. »
le 29/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Plus de cent entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes engagées avec l'Ugap, centrale d'achat public généraliste

« La centrale nationale d’achat public généraliste, l’Ugap, compte 103 entreprises basées en Auvergne-Rhône-Alpes, titulaires d’un marché public dont 57 % de PME. »
le 29/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La medtech Fluoptics dans le giron du suédois Getinge

le 29/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dans l'Ain, le groupe pharmaceutique Viatris aspire à l'égalité professionnelle

« Sur le site aindinois du groupe pharmaceutique Viatris (ex-Mylan), la direction des ressources humaines a mis en place une politique volontariste d’égalité professionnelle. Des disparités persistent néanmoins. »
le 29/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le lillois Aquilab racheté par le lyonnais Coexya

le 29/04/2022 par La Tribune AURA - Actus

Après Renault, Schneider Electric s'apprête à céder son entité russe... à son management local

« Plus de deux mois après le début de l'invasion de l'Ukraine, l'étau se resserre autour des grands groupes français encore en opérations en Russie, et dont la position devient difficilement tenable. Après Renault, c'est l'isérois Schneider Electric, numéro un de la distribution électrique, qui a annoncé ce mercredi qu'il céderait prochainement ses activités russes et biélorusses. Mais contrairement au constructeur automobile, Schneider Electric l'annonce de son propre chef et confierait les rênes à sa direction locale, sans oublier une empreinte très limitée sur son chiffre d'affaires annuel global (2%). Cette décision intervient à l'heure où le Kremlin élabore une nouvelle législation en vue de la prise de contrôle des entreprises étrangères voire de leur pénalisation en cas d'application des sanctions de l'UE... »
le 29/04/2022 par La Tribune AURA - Actus

Soitec et STMicroelectronics : une croissance ininterrompue, mais soumise à l’enjeu de la production (et des chaînes logistiques)

« En Isère, la progression des semi-conducteurs se poursuit, mais la pénurie des composants électroniques en bout de chaîne n'est pas nécessairement prête à s'arrêter pour autant. Alors que les résultats des deux fabricants STMicroelectronics et Soitec sont à nouveau tirés par la demande mondiale, dont celle de l'automobile, tous deux savent qu'il leur faudra produire plus pour assurer l'équilibre entre l'offre et la demande. Pour l'heure, ni la récente coupure de l'alimentation électrique, ni la guerre en Ukraine n'auront impacté les résultats. Mais les regards de ST sont tournés vers les chaînes d'approvisionnements mondiales, mises à risque avec les nouveaux confinements en Asie. »
le 29/04/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Les chaussures Clergerie préparent une usine 4.0

« Le créateur de chaussures entreprend le réaménagement de son site historique de Romans-sur-Isère. En investissant dans un outil de production ultramoderne lui permettant de gagner de la productivité, il entend maintenir sa production en France. »
le 29/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Auvergne-Rhône-Alpes. Les cadres restent en position de force pour changer de boîte ou négocier

« Malgré les incertitudes liées à la guerre en Ukraine, le volume d’offres d’emploi des cadres en Auvergne Rhône-Alpes devrait progresser cette année. Un casse-tête pour les entreprises qui recrutent, une aubaine pour des salariés en quête de nouveaux challenges. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter