« Plusieurs industriels locaux ont rejoint des investisseurs du Sud de la France pour créer Greenfab, une entreprise de fabrication de panneaux isolants biosourcés. Des locaux sont en cours de construction sur la zone de Nolhac, à Saint-Paulien, et une campagne de recrutement va débuter. »
« GRTgaz, filiale d'Engie, a dressé un bilan positif sur la consommation du gaz en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022, avec une nette hausse de la production des gaz renouvelables. »
Efficy recrute à Paris, Lyon, Toulouse et à l'international -
« Le groupe bruxellois Efficy (500 salariés) vient de lancer une campagne de recrutement sur ses sites en France à Paris, Lyon et Toulouse et à l’international (Belgique, Pays-Bas, Danemark et Suède). Le leader européen des solutions CRM et marketing automation prévoit de réaliser plus de 150 recrutements en 2023 pour soutenir son plan stratégique et ses ambitions de croissance. »
Spie France recrute 560 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes
« Leader européen des services dans les domaines de l’énergie et des communications, Spie France va recruter 560 nouveaux collaborateurs en AURA dont 120 alternants. »
Drôme - Saint Jean ouvre son propre centre de formation
« Romans-sur-Isère – Le pastier fabricant de ravioles, de quenelles et de pâtes fraîches Saint Jean vient d’ouvrir un centre de formation réservé à son personnel technique. L’objectif : répondre aux exigences propres à l’entreprise. »
« Mettre en avant aussi bien les compétences que le savoir-être des personnes en recherche d’emploi ou d’alternance, c’est le résultat d’une plateforme innovante. »
Vuitton, Hermès... Pourquoi les géants du luxe aiment-ils tant nos campagnes ?
« Cuir et maroquinerie, haute couture, mode, joaillerie… Mondialement réputée pour son industrie du luxe, la France se distingue dans 14 métiers d’excellence qui font sa réputation à l’international et proposent des emplois dans les secteurs peu denses, voire reculés. Des choix d’implantation qui ne sont pas dus au hasard. Explications. »
Drôme | Ardèche. Le Centre des jeunes dirigeants ouvre une section à Montélimar
« Le 25 avril, le CJD Drôme-Ardèche organise à Montélimar une conférence sur les initiatives des dirigeants d’entreprises plus vertueuses pour l’environnement. L’occasion aussi d’officialiser la création d’une nouvelle section dans le sud du département. »