le 06/06/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
EDF dévoile son jeu dans l'hydrogène bas carbone
« Et de cinq. Après un plan solaire en 2017, un plan mobilité électrique et un autre dédié au stockage électrique en 2018, puis un pour sauver la filière nucléaire en 2019, EDF dégaine un plan hydrogène. Objectif affiché : devenir un leader européen en opérant 3 gigawatts (GW) de capacité de production d’hydrogène décarboné d’ici à 2030. »
le 06/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Le Pont-de-Claix. La coopérative Crisalid s’agrandit
« Mardi 31 mai à l’Amphithéâtre du Pont-de-Claix, six nouveaux associés ont officiellement été intronisés au sein de la coopérative Crisalid, en présence des membres fondateurs Christophe Ferrari, maire du Pont-de-Claix, Vincent Rémy, directeur de l’EPFL (Établissement foncier local du Dauphiné) et Gaël Plassart, PDG d’Envisol (entreprise spécialisée dans le conseil et l’ingénierie offrant des prestations dans le domaine des sites et sols pollués). »
le 06/06/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Startups : Seb Alliance, l'outil innovation du groupe Seb s'apprête à doubler la mise à 150 millions d'euros
« On savait déjà que sa veille stratégique en matière d'innovation était érigée comme un pilier du groupe. Le leader du petit électroménager Seb le confirme à nouveau en annonçant qu'il se prépare à doubler ses investissements dans les startups innovantes d'ici 2025. Avec pour commencer, un premier investissement de plus 10 millions d'euros dans Blisce, le fonds transatlantique de venture capital d'Alexandre Mars spécialisé dans les investissements au sein d'entreprises à impact positif. »
« DOSSIER. Propriété du groupe SEB, l’usine Calor de Pont-Evêque, nichée derrière Vienne, est le seul site de production français de fers à repasser, centrales vapeur et autres outils de défroissage. »
« La CPME Cantal convie ses adhérents et ses partenaires au V&B Aurillac le jeudi 16 juin dès 19h pour partager un moment convivial autour d’un verre. »
Emploi saisonnier : au-delà de l’hébergement-restauration, des orientations territoriales différentes
« En 2017, près de 44 millions d’heures de travail ont été réalisées par des saisonniers en Auvergne-Rhône-Alpes, soit 18 % du volume français, classant la région au premier rang. Si les activités saisonnières sont souvent liées au tourisme, le recours à cette forme d’emploi s’observe néanmoins dans tous les secteurs de l’économie. Au sein de la région, le profil des territoires explique localement le poids et les caractéristiques de l’emploi saisonnier. Quatre catégories d’espaces se dessinent ainsi en Auvergne-Rhône-Alpes : les zones de montagne où le tourisme hivernal génère une part importante de l’emploi saisonnier régional, les terres agricoles, les zones où s’est développé un tourisme vert estival, et les zones urbaines aux multiples activités de saisonnalités différentes. »