le 07/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Droits de douane aux États-Unis : Michelin, vins, coutellerie... Quel impact sur les entreprises du Puy-de-Dôme ?
«
De nombreuses entreprises puydômoises exportent leurs produits aux États-Unis. La hausse des droits de douane les frappe différemment. Tour d'horizon, de la coutellerie à Picture en passant par la viticulture et Aubert et Duval.
La Grande soirée des Trophées des Entreprises du Cantal aura lieu le mercredi 24 septembre 2025 au Centre des Congrès à Aurillac pour l'instant il est l'heure pour les entreprises de candidater.
Saint-Étienne-de-Cuines. Savoie couture industrielle : une visite parlementaire
«
Émilie Bonnivard, députée (LR) de la 3e circonscription de Savoie et conseillère régionale, s’est rendue à “Savoie couture industrielle”, dirigée par Xavier Legris de Maistre.
En 2024, la CCI Nord Isère a renforcé son engagement aux côtés de plus de 80 partenaires, dont 12 collectivités territoriales, pour soutenir le développement des entreprises à chaque étape de leur vie, de la création à la transmission.
Gammao, une start-up textile parmi les 100 start-up où investir !
«
GammaO, pionnier des textiles triboélectriques, a été sélectionné par Challenges parmi les 100 start-up où investir en 2025. C’est une reconnaissance majeure pour une entreprise textile, un secteur rarement représenté dans ce classement, et une belle opportunité pour l’innovation Made in France.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
«
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
le 04/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Baikowski : résultats 2024 en forte progression
«
Pour Baikowski, leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, tous les voyants sont au vert. La société, basée à Poisy (74), boucle l’exercice 2024 sur un chiffre d’affaires consolidé de 47,7 M€, en augmentation de 32,6 % par rapport à 2023.