Drôme. HYmpulsion, la station hydrogène pour les voitures et les poids lourds s'implante pour la première fois à Valence
«
La Drôme apparaît désormais sur la carte de l’hydrogène. Ce vendredi 15 novembre, HYmpulsion a inauguré sa septième station à l’échelle régionale, la première dans le département. Ici, au sud de Valence, se dessine peut-être l’avenir de la mobilité décarbonée.
le 15/11/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La maison iséroise Hardrige choisie pour chausser Matignon
«
Installée à Sillans, l'entreprise familiale vieille d'une quarantaine d'années vient de remporter un appel d'offres des services du Premier ministre. Elle fournira entre 250 et 300 paires par an pour les événements et représentations officielles.
Nyons et Baronnies. Pas de flambée des prix pour les huiles d’olives de Nyons
«
Les productions d’huiles d’olives françaises, dont l’huile d’olive de Nyons, infiniment modeste à l’échelle européenne et mondiale, ne sont heureusement pas concernées par la flambée des prix dans les rayons des supermarchés.
Technax se dote d’une nouvelle usine pour assurer sa croissance
«
Créée en 1989, Technax est spécialisée dans les solutions de soudage sur-mesure essentiellement pour les secteurs de l’automobile et de l’énergie. Forte d’une importante croissance, elle a décidé de déménager sur la ZAC Berliet à Saint-Priest sur une surface presque deux fois plus grande.
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Stéphanie Pernod, 1ère vice-présidente du Conseil régional, déléguée à l'économie, qui commente les bons chiffres de la région publiés par le baromètre industriel de l'État.
le 15/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“On n’a pas demandé à rester à la maison”, les salariés de Clergerie au chômage partiel un an après le rachat de l'usine
«
a nouvelle direction avait promis de sauver l'usine française du fabricant de chaussures de luxe, après son rachat par un groupe américain. Un an après, les salariés sont placés au chômage partiel. Ils manifestaient à Romans-sur-Isère (Drôme), mercredi 13 novembre.
Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro
«
Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.