le 08/11/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Savoie : Energy Pool confiée à la Baud Foundation
«
En lançant officiellement la Baud Foundation, Olivier Baud, le PDG d’Energy Pool, veut garantir à long terme la liberté d’action de son entreprise tout en œuvrant pour l’intérêt général.
Savoie. Le groupe sirupier savoyard Routin confirme son engagement responsable
«
Réduction de sa consommation d’eau, électricité 100 % renouvelable pour la production… Le sirupier de La Motte-Servolex, qui a engagé sa transformation annonce avoir rejoint la communauté des entreprises labellisées B Corp.
Le projet BioOrganica, porté par Joanna Rauseo, a été le coup de cœur de la Macif pour le prix du Jeune entrepreneur de cette année. Son but : apporter des solutions locales en circuit court pour valoriser les déchets organiques.
Auvergne-Rhône-Alpes. Patrick Martin, patron du Medef : « Renchérir le coût du travail menacerait des centaines de milliers d’emplois »
«
Patrick Martin, président du Medef, à la tête de l’entreprise familiale Martin Belaysoud Expansion, à Bourg-en-Bresse, était à la LDLC Arena, ce mardi 5 novembre pour la deuxième édition de Jeunesse & Entreprises : ça match. L’occasion, pour le patron des patrons, de commenter l’actualité économique, sous fond de débat autour du projet de loi de finances 2025, qui pourrait affaiblir la compétitivité des entreprises.
Le fabricant et fournisseur drômois de revêtements minéraux décoratifs, terrazzos et bétons cirés, AdLucem, poursuit sa quête d’innovation. Après s’être imposée en tant que leader au niveau national, la PMI va se doter d’un outil unique au monde.
Pour son premier déplacement dans le Cantal, Fabrice Pannekoucke était jeudi 7 novembre, à Aurillac. La Région finance le futur pôle d’excellence en microbiologie à hauteur de 1,5 M€ sur les 3,6 M€ d’investissements.
Maviflex, entreprise engagée en faveur d'achats responsables.
«
Dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus significatifs, Maviflex s’est engagée dans une démarche d’achats responsables ambitieuse. En repensant ses pratiques d’approvisionnement, l’entreprise vise à réduire son impact environnemental, à renforcer ses relations avec ses fournisseurs et à contribuer à une économie circulaire.
le 07/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui est Maxime Chirol, qui a repris l'entreprise Privat, désormais MCM ?
«
Après avoir fait ses armes dans l’industrie, et notamment l’usinage, au sein d’entreprises sanfloraines, Maxime Chirol a décidé de s’installer à son compte.