Cisco parie sur la région lyonnaise pour la cybersécurité
« Adossé sur la start-up lyonnaise Sentryo, passée sous son contrôle en 2019, le géant américain des réseaux Cisco a regroupé ses équipes IoT à Villeurbanne. »
« Cet été, « Les Echos » vous emmènent à la découverte des grandes écoles et des facs. Créée en 1954 à Paris pour former les ingénieurs qui allaient rebâtir le pays après-guerre, l'ENTPE a déménagé en 1976 à Vaulx-en-Velin. La rénovation du campus est une opportunité pour incarner sa nouvelle mission : former les acteurs de la ville inclusive et de l'aménagement durable des territoires. »
le 11/08/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Michelin | La filiale ResiCare gagne un nouveau marché
« ResiCare est une filiale de Michelin spécialisée dans le développement de colles. La filiale vient de trouver un nouveau débouché « au-delà du pneu ». »
Outdoor Sports Valley | Les conférences de l'industrie reviennent !
« OSV Academy vous ouvre ses portes pour participer à des conférences éclairantes et inspirantes sur le secteur outdoor. Inscrivez-vous pour en profiter ! »
Sécheresse : l’inquiétude des agriculteurs s’intensifie
« Dans la Loire, un nouvel arrêté préfectoral est entré en vigueur le 26 juillet. Il impose des mesures restrictives aux particuliers et aux entreprises. Mais également aux agriculteurs qui redoutent une forte baisse de leurs rendements. »
Bissardon Jus de fruits investit pour monter en puissance
« Implantée à Saint-Paul-en-Jarez et spécialisée dans la fabrication de jus et nectars de fruits, Bissardon vient d’investir 50 000 € dans l’achat de deux cuves. Objectif : augmenter d’environ 10 % sa production annuelle de bouteilles. »
Série d'été #8 - Pas de vacances pour Terre Adélice
« Historiquement fondé par les frères Bertrand et Xavier Rousselle, Terre Adélice doit son succès à la qualité de ses matières premières et de son savoir-faire. Aujourd'hui, c'est à des enjeux de transmission et d'adaptation aux contextex économique et environnemental, que le glacier doit répondre. »
Millet Mountain Group ouvre une nouvelle usine en Tunisie
« Millet Mountain Group (MMG, marques Millet et Lafuma) a lancé, en avril, sa nouvelle usine à Monastir, à deux heures au sud de Tunis. Elle emploie actuellement 160 personnes sur 3 500 m2, sur un vaste terrain de 6 000 m2. Le montant de l’investissement, porté par les nouveaux actionnaires Jean-Pierre Millet et Inspiring Sport Capital (lire Eco du 22 avril), n’a pas été dévoilé. »