Les grandes sagas industrielles. L’équipementier automobile Akwel n’a jamais quitté son village de l'Ain
« Malgré une présence dans 20 pays, le siège social de l’équipementier automobile Akwel (MGI Coutier pour les nostalgiques) est resté à Champfromier, dans l’Ain, un petit village de 650 habitants. Ils partirent à trois, les frères Coutier, enfants de la vallée, pour arriver aujourd’hui à 10 000 collaborateurs dans le monde. »
Ain. Depuis son rachat, Gymap est entrée dans une nouvelle dimension
« L’entreprise familiale, basée à Arbent, a intégré voilà un an le groupe international Tosaf, qui développe et produit des additifs, des compounds et des mélanges maîtres de coloration pour l’industriel plastique. Elle ambitionne de devenir à terme un des leaders sur le marché français. »
Ain. Echanges internationaux : cinq nouvelles entreprises labellisées
« Délivré par le service des Douanes, ce statut permet à leur détenteur de sécuriser et de fiabiliser leurs échanges à l’international. Les entreprises nommées le mercredi 16 novembre rejoignent le réseau de 2 211 compagnies certifiées en France et maintenant 18 dans l'Ain. »
Isère. Dolphin Design présente GoASIC sur le salon electronica
« Sur le salon electronica de Munich, la société meylanaise Dolphin Design dévoile le programme GoASIC et un premier partenariat avec la société suédoise ShortLink. »
Meylan. Isère : Covateam habilité à accompagner les entreprises pour leur certification Europrivacy
« Cabinet de conseil en système d’information (SI), RGPD et cybersécurité, Covateam vient de recevoir l’habilitation pour accompagner les entreprises dans leur processus de certification Europrivacy. »
« Le groupe lyonnais EuroCave (160 salariés ; 37 M€ de CA prévisionnel en 2022) spécialiste des caves à vin lance une cave spécialement conçue pour le champagne. »
La presqu’île de Grenoble se veut un modèle de ville de demain
« L'aménagement de la presqu’île de Grenoble a pour objectif d’aboutir à la (re)construction de 650 000 m2 d’ici 2034 en jouant la carte de l’exemplarité. »
« Après des négociations avec Solutions 30, c’est finalement HomeServe qui reprend le spécialiste de la rénovation énergétique EnergyGo (53 M€ de CA en 2021, 130 salariés). »