Isère. Neuder écrit à Macron pour dire non à la vente de Biogaran à un groupe étranger
«
Le député isérois, Yannick Neuder (LR), et le président de son parti, Eric Ciotti, ont pris la plume pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron, sur le potentiel rachat de la filiale des laboratoires Servier par un groupe indien.
Région. SEB dans le Top 20 des déposants de brevets en 2023
«
Le fabricant mondial de petit électroménager a déposé près de 150 brevets en 2023, ce qui le place au 17ème rang français. Le groupe automobile Stellantis est au sommet du classement, devant Safran et Valeo.
Le producteur lyonnais d'électricité a obtenu en 2023 des permis de construire pour une puissance de 200 MWc, dont 127 MWc liés à des projets photovoltaïques.
Rhône. Tourisme d’affaires : «Lyon fait partie de la cour des grands»
«
Anne-Marie Baezner, présidente de Lyon Events, la filiale de GL Events qui gère l’exploitation d’Eurexpo, du Centre des congrès de Lyon, du Matmut Stadium et de la Sucrière, évoque la bonne santé du tourisme d’affaires.
28 mai 2024 - Le matin, échangez avec les acteurs de notre écosystème et découvrez les innovations des nouveaux membres. L'après-midi, place au vote pour élire vos représentants au Conseil d'administration !
Le principal opérateur de transport de gaz se mobilise pour redéployer son réseau de canalisations dans la région. L’objectif ? Ouvrir ses infrastructures aux biogaz et contribuer à la sobriété énergétique de l’écosystème local qui veut diminuer ses émissions de CO2.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema, en tête des établissements rejetant des PFAS en Auvergne-Rhône-Alpes
«
L’établissement d’Arkema à Pierre-Bénite, dans le Rhône est, à ce stade, celui qui présente les rejets les plus importants de PFAS. C’est ce que conclut la Dreal, à la suite d’une première campagne d’analyses menée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur 135 sites.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024
«
Inetum (28 000 collaborateurs dans le monde ; 2,4 milliards d’euros de CA en 2022), spécialiste européen des services et solutions digitales, annonce vouloir recruter 200 nouveaux collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Meylan, Saint-Chamond, Lyon, Rillieux-la-Pape, Clermont-Ferrand).
Présent dans le groupe TotalEnergies depuis 27 ans, Thierry Dutilloy est, depuis quelques mois, le nouveau directeur régional de l’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe, qui vient de fêter ses cent ans, y emploie 2.400 collaborateurs à travers quinze entités, représentant les différents métiers de l’énergéticien qui se transforme pour accompagner sa transition énergétique, et celle de ses clients entreprises et particuliers. Bref Eco : Quels sont les métiers de TotalEnergies en Auvergne-Rhône-Alpes ?