Santé. Vaccins anti-Covid : le groupe français Sanofi et l'américain Novavax s'associent
«
Bien que concurrents, les deux groupes pharmaceutiques se sont mis d'accord pour commercialiser le Nuvaxovid, le vaccin anti-Covid de Novavax, dans le monde entier.
Rhône. Génériques : Benta Lyon, candidat au rachat de Biogaran ?
«
La société pharmaceutique Benta Lyon s’est « positionnée » pour le rachat de Biogaran, avec « une offre préliminaire de près d’1 milliard d’euros », selon le magazine Challenges.
Villeurbanne. Meanwhile veut implanter ses robots à l’hôpital
«
Créateur depuis 2017 de robots autonomes transporteurs de charges en entrepôts, Meanwhile, fondé et dirigé par Sacha Stojanovic, caresse de fortes ambitions à brève échéance.
EUROPROTECT est un fabricant intégré de textiles techniques destinés à la protection individuelle assurant toutes les étapes du tissage à l’ennoblissement.
3Deus Dynamics : Levée de fonds de 10 millions d’euros pour devenir le leader de l'impression 3D silicone
«
3Deus Dynamics vient de conclure avec succès une levée de fonds de 10 millions d’euros, visant à révolutionner l’industrie de l’impression 3D silicone. L’entreprise aspire à devenir le pionnier mondial dans ce secteur en plein essor.
Rhône. L’Europe a propulsé Noraker au stade de l’industrialisation
«
Lauréat SME Instrument - aujourd’hui EIC Accelerator - cette medtech lyonnaise spécialisée dans la régénération osseuse a financé 70 % de son projet de 3,5 M€ par une aide européenne entre 2019-2023. « Cela a été un super accélérateur et nous a donné une vraie légitimité », souligne sa PDG Céline Saint Olive Baque.
Ain/Rhône. Mieux comprendre et utiliser la matière 100 % recyclée, le défi vert d’Incircular
«
Trois acteurs économiques d’Auvergne-Rhône-Alpes participent à un projet européen innovant, d’un budget global de 4,3 millions. L’enjeu ? Maîtriser le procédé d’injection à base de matière plastique 100 % recyclée et biosourcée
Rhône. SMC2 va lancer ses stations de vélos connectées
«
L’entreprise de construction de complexes sportifs et de loisirs a obtenu fin 2023 un prêt global d’1 M€ dont la moitié de fonds européens qui servent à la fois au financement de besoins en fonds de roulement (BFR) et au développement de projets numériques, notamment des stations de casiers individuels et sécurisés consacrés à la mobilité douce.