Patrick Layani, cofondateur de Passman à Villeurbanne, annonce l’acquisition d’Osmozis fin juin 2024. Cette entreprise basée à Montpellier, devient, comme les autres opérations de croissance externe, une entité autonome du groupe Passman. Elle lui apporte une technologie de pointe pour la transformation numérique des campings et des résidences de vacances en Europe.
Le groupe Lépine, qui conçoit et fabrique des implants médicaux, va donner une autre dimension à son activité de R & D. Un centre de plusieurs milliers de m2 sera construit à côté de son siège social et de son outil de production pour soutenir une R & D axée sur la valeur ajoutée pour les patients et les innovations de rupture. Il devrait être opérationnel en 2027.
Suite à cet avis favorable, l’entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux basés sur les ultrasons va obtenir un financement temporaire pour réaliser la première étude pivot du dispositif SonoCloud® en France.
Informatique. Créanciers et banques s'entendent pour sauver Atos : la fin d'une saga ?
«
Le groupe informatique Atos, en difficultés depuis plusieurs mois, peut enfin souffler : les créanciers obligataires et les banques de la société sont parvenus à un accord dimanche pour assurer l'avenir du groupe.
Face la croissance exponentielle et l’automatisation des cyberattaques, Orange Cyberdéfense lance une plateforme communautaire pour vérifier la légitmité d'un site ou d'un sms.