« L’exploitant de remontées mécaniques Labellemontagne se lance dans les espaces de loisirs et le transport urbain par câble. Il étend ainsi son champ d’action hors montagne. »
le 18/11/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Crise énergétique : La chambre de commerce au secours des chefs d’entreprise
« De plus en plus d’entreprises voient la rentabilité de leur activité menacée à très court terme, face aux cours de l’énergie qui s’envolent. Afin que la crise énergétique ne se traduise pas par une hécatombe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain tente d’apporter des solutions. »
Annecy / Industrie. Mecalac à l’assaut des chantiers zéro émission
« Le fabricant haut-savoyard d’engins de travaux publics compacts pour les chantiers urbains innove avec une gamme 100 % électrique, qui colle aux exigences des chantiers en zone à faible émission (ZFE). Il vient de livrer la première pelle sur pneus du marché à Colas. »
Drôme. Projet de l’institut Mérieux à Rovaltain : « On sera toujours dans la bioproduction, la biosanté »
« Ayant racheté le pôle Écotox en 2021, l’institut de biologie au service de la médecine a décidé, au printemps, de repositionner tout son projet. Loin de se désengager, il veut voir plus loin. »
La Région Aura débloque 15 millions d’euros pour diversifier l’offre touristique en montagne
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’annoncer qu’elle allait injecter 15 millions d’euros afin d’accompagner la diversification du tourisme en montagne en été comme en hiver. »
Pays de Savoie. Des ex-dirigeants de société mettent leurs compétences au service des entreprises et des étudiants
« Dans le cadre de l’association Oteci (organisation pour la transition d’expériences et de compétences intergénérationnelles), Christophe Chauve et Michel-André Roger offrent bénévolement, sur notre territoire, leur expérience pour accompagner des personnes vers l’emploi ou dans leurs projets : création d’entreprises, relèvement de situations difficiles pour accompagner et également les étudiants dans leur cursus de formation »
Les grandes sagas industrielles. L’équipementier automobile Akwel n’a jamais quitté son village de l'Ain
« Malgré une présence dans 20 pays, le siège social de l’équipementier automobile Akwel (MGI Coutier pour les nostalgiques) est resté à Champfromier, dans l’Ain, un petit village de 650 habitants. Ils partirent à trois, les frères Coutier, enfants de la vallée, pour arriver aujourd’hui à 10 000 collaborateurs dans le monde. »
Ain. Depuis son rachat, Gymap est entrée dans une nouvelle dimension
« L’entreprise familiale, basée à Arbent, a intégré voilà un an le groupe international Tosaf, qui développe et produit des additifs, des compounds et des mélanges maîtres de coloration pour l’industriel plastique. Elle ambitionne de devenir à terme un des leaders sur le marché français. »