1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 01/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Guerre en Ukraine : Laurent Wauquiez annule toutes coopérations vers la Russie

« Depuis 2016, la région Auvergne-Rhône-Alpes entretient des liens soutenus avec la Russie. Opérations économiques, partenariats, accords universitaires, subventions associatives. Tout cela vole en éclats. »
le 01/03/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Boiron cède son usine du Loir-et-Cher à Prova - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

le 01/03/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Lancement d'un salon sur les systèmes énergétiques intelligents à Lyon

« Les 21 et 22 juin 2022 à Lyon Eurexpo. »
le 01/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

CTL Pack veut augmenter la part des femmes dans ses effectifs à Charmeil

« Basé à Charmeil, CTL Pack Vichy va créer 25 emplois pour répondre à un objectif de croissance. Spécialisé dans la fabrication de tubes plastiques, essentiellement pour le secteur de la cosmétique et du soin, CTL emploie actuellement 192 personnes, ainsi qu’une quarantaine d’intérimaires. »
le 01/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Une reprise contrariée pour l'industrie du bassin de Montluçon

« Dans le bassin de Montluçon, le milieu de l’industrie voit l’horizon se découvrir mais les difficultés d’embauche et la hausse des prix des matériaux pèsent sur la relance. »
le 01/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Encore 70 embauches prévues chez L’Oréal dans les usines de Vichy (Allier) et de La Roche-Posay

« Cette année, ce sont près de 70 embauches qui sont prévues dans les usines de Vichy et de La Roche-Posay de Cosmétique Active Production L’Oréal. La manufacture de cosmétiques poursuit son développement. CAP L’Oréal a plus de 50 jeunes en alternance, une voie royale qui mène à de nombreuses opportunités d’embauche en interne dans le groupe. »
le 01/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Les champignons Lou Légumes prêts à pousser dans le Velay

« Les recrutements sont en cours, en lien avec Pôle Emploi, pour la nouvelle unité de production du groupe breton Lou Légumes. Elle pourrait compter jusqu’à 180 personnes en fin d’année. »
le 01/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Cybersécurité : "La guerre se joue aujourd’hui dans toutes les dimensions, y compris immatérielle" (Cluster Eden)

« Moins d’une semaine après le démarrage de la guerre en Ukraine et l’invasion des troupes russes, les enjeux de ce conflit dépassent largement les frontières ukrainiennes. Dans le secteur de la défense, qui se situe en première ligne, Ludovic Ouvry, président du Cluster Eden (European Defense Economic Network) anticipe déjà de premiers effets directs et imminents : à la fois du côté des coûts des matières premières et de l’énergie, qui pourraient rapidement impacter la production régionale, mais aussi sur le volet de la cybersécurité, où le niveau de vigilance vient d’être renforcé d’un cran, avec des menaces déjà perceptibles et tournées vers l'immatériel. »
le 01/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Reproduction animale : quand le CEA et l'INRAE s'allient aux éleveurs pour développer un dispositif connecté

« En marge du salon international de l'agriculture qui s'est ouvert à Paris ce samedi jusqu'au 6 mars, il est une innovation récente qui pourrait transformer le quotidien des éleveurs, en répondant à un enjeu d'élevage : la gestion de la période de reproduction des vaches. Dans le giron de l'INRAE, de VetAgro Sup et du CEA, une chercheuse a développé un biocapteur dont l'utilisation permettait notamment à terme de sécuriser le revenu des éleveurs, tout en réduisant les échecs d'insémination artificielle. »
le 01/03/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Villefranche : Teintures et Impressions de Lyon veut réduire ses émissions polluantes

« 
Basée à Villefranche, l’entreprise Teintures et Impressions de Lyon parie sur sa démarche environnementale pour se différencier de la concurrence internationale et pour conserver sur son territoire des activités par nature délocalisables.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter