le 16/06/2023 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
METabolic EXplorer publie son rapport de Durabilité 2022
« Une démarche volontaire de la part de METEX. 15 engagements pour mettre l’innovation au service de la transition écologique. Une production locale et zéro déchet avec plus de 80% des achats faits dans une distance inférieure à 300 km et 99,6% des flux sortant des usines valorisés. »
« Dernièrement, l'entreprise cantalienne Interlab / Interscience, présentait ses nouveaux bâtiments. Un modèle social et économique porté par une entreprise familiale depuis 1979. »
Isère / RSE. Sesame : quand le monde de l’entreprise tend la main aux plus fragiles
« C’est un collectif d’entreprises du territoire grenoblois qui s’engagent aux côtés des associations protégeant les plus vulnérables. Le fonds de dotation Sesame a officiellement été lancé lundi 12 avril, à Grenoble. Un modèle inspiré de l’Entreprise des Possibles, créée il y a quatre ans à Lyon. »
Ain. Un quart des emplois abandonné à cause de la mobilité : quelles solutions ?
« L’union des structures d’insertion pour l’activité économique (Lusie 01) a tenu une réunion départementale d’information sur la mobilité, le jeudi 15 juin, au site Alimentec à Bourg-en-Bresse. L’objectif : réfléchir à des moyens pour favoriser la mobilité dans les entreprises. »
Azur Confort lève des fonds pour accélérer sur le marché des particuliers
«
Après avoir subi de plein fouet la crise du Covid, le concepteur et fabricant de mobilier d’extérieur pour l’hôtellerie et la restauration Azur Confort a décidé d’accélérer son développement sur le marché des particuliers. Dans cette optique, la PME iséroise vient de finaliser une levée de fonds dont le montant n’a pas été communiqué.
L'atelier d'insertion par la couture État d'esprit ouvre une boutique éphémère dans le centre-ville de Thiers
«
Pour la 4e année consécutive, l’atelier d’insertion par la couture État d’esprit ouvre une boutique éphémère dans le centre-ville de Thiers cet été. Dix couturières vont vendre les productions conçues durant leur formation.
L'AFPA du Puy-de-Dôme leader dans la formation professionnelle aux métiers du cycle
« L’AFPA est le tout premier en France à proposer une formation de cadreur cycle. Elle n’est pas validante car il n’existe pas de titre professionnel. Qu’à cela ne tienne, l’AFPA va participer à la création de ce diplome. Et ouvre également l’une des rares formations Employé technicien vendeur en matériel de sport (ETVMS) option cycle de France. »