Ambérieu-en-Bugey. Le centre de formation a organisé les Rencontres de l’innovation
«
Ce vendredi 29 septembre après-midi, à partir de 13 h 30, le Cecof d’Ambérieu a reçu la première édition des Rencontres de l’innovation à l’initiative de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec les acteurs de l’innovation.
le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Technologies audio : Digigram rachète son partenaire AuviTran
«
Basée à Montbonnot-Saint-Martin, l'entreprise Digigram vient de racheter sa partenaire et voisine AuviTran dans le cadre de sa stratégie de croissance.
Métropole de Lyon. Bel Air Camp lance un tiers-lieu pour les acteurs de la formation
«
Le groupe Bel Air Camp vient d’inaugurer un tiers-lieu destiné aux organismes de formation. L’idée est ici de les regrouper dans un même bâtiment, en leur offrant des espaces flexibles et adaptés. Bel Air School est la 4e déclinaison du concept, à Villeurbanne.
Plaine de l'Ain : l'industriel ATI Isolation créera 40 emplois
«
ATI Isolation, industriel spécialisé dans les isolants minces thermo-réflecteurs et intégrée au groupe Soprema, s'installe et recrute dans la plaine de l'Ain.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines de recyclage et celui de matériaux complexes conçoit désormais des machines capables de traiter quatre tonnes de batteries par heure. Prochaine étape : limiter les pertes lors des process de recyclage.
le 04/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Comment Centrale Lyon se mobilise pour la transition environnementale
«
L'école d'ingénieurs Centrale Lyon mène deux projets novateurs en formation et en recherche pour accompagner les nécessaires mutations liées au dérèglement climatique.
La Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Drôme tenait son assemblée générale lundi 25 septembre dernier. L’occasion de présenter le bilan de l’année 2022 et de restituer l’étude menée sur les centres de formation, activité en perte de vitesse pour la CCI26.
Roannais. Les Tissages de Charlieu ont doublé leur effectif en un an
«
Le nouvel atelier des Tissages de Charlieu, qui produit des sacs de caisse en tissu recyclé pour Auchan et Super U, a été inauguré par le ministre de l’Industrie Roland Lescure, lundi. L’occasion pour les cogérants de l’entreprise de mettre en avant le nouvel écosystème sur l’économie circulaire textile française qu’ils développent avec plusieurs partenaires.