Les trois métiers offrant le plus d’opportunités sont aussi ceux qui connaissent la plus forte tension : personnel de cuisine, plonge en restauration, et service en restauration/personnel polyvalent en restauration.
»Braincube est une entreprise précurseur de l’intelligence artificielle pour le secteur industriel. Basée à Issoire, elle est aussi innovante en matière de gestion du personnel. Dernière décision en date : le congé menstruel est autorisé.
»Dès la rentrée 2023, l'école de commerce basée à Ecully, EmLyon business School offrira à ses étudiants de nouvelles possibilités de formation en Europe, sur le continent américain, en Inde, en Afrique et en Océanie.
»L’entreprise LDLC franchit un cap dans le bien-être au travail et propose 20 semaines de congé postnatal à ses salariés, homme et femme.
»Vendredi 16 juin en préfecture de l'Isère à Grenoble, 12 nouvelles entreprises ont adhéré au club des entreprises inclusives de l'Isère.
»Des représentants de l’association du Chambon-Feugerolles, qui rayonne sur la Loire et la Haute-Loire, ont témoigné à Paris à l’occasion des 30 ans du réseau des Crepi.
»Le site d'Urgo Advanced Textile à Veauche qui produit des bandes pour la contention veineuse, connaît 15 % de croissance par an. Pour l’accompagner, elle vise un effectif de 130 à 200 salariés d’ici 2026.
»