Pour son premier déplacement dans le Cantal, Fabrice Pannekoucke était jeudi 7 novembre, à Aurillac. La Région finance le futur pôle d’excellence en microbiologie à hauteur de 1,5 M€ sur les 3,6 M€ d’investissements.
Maviflex, entreprise engagée en faveur d'achats responsables.
«
Dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus significatifs, Maviflex s’est engagée dans une démarche d’achats responsables ambitieuse. En repensant ses pratiques d’approvisionnement, l’entreprise vise à réduire son impact environnemental, à renforcer ses relations avec ses fournisseurs et à contribuer à une économie circulaire.
le 07/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui est Maxime Chirol, qui a repris l'entreprise Privat, désormais MCM ?
«
Après avoir fait ses armes dans l’industrie, et notamment l’usinage, au sein d’entreprises sanfloraines, Maxime Chirol a décidé de s’installer à son compte.
Au cœur du Beaujolais, Adesia investit dans les adhésifs du futur
«
Dans le nord de Villefranche-sur-Saône, à Arnas, Adesia fabrique des rubans adhésifs depuis 1975. Plus précisément, la société dirigée par Guillaume Sarrazin est spécialisée dans l’enduction, qui consiste à enduire de colle des supports siliconés pour l’industrie (automobile en particulier), le bâtiment et même le médical. Un savoir-faire que l’entreprise cultive à coups d’innovation et d’investissements.
le 07/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Rubix veut ancrer son image de multi-spécialiste auprès des industriels.
«
Rubix, leader français de la distribution de produits et de solutions aux industriels, organise sa direction de l’offre autour de trois business units métiers.
le 07/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les clés de l'entreprise Combodo pour allier croissance et open source
«
Editrice d'un logiciel en open source dédié aux services informatiques des entreprises, l'entreprise iséroise Combodo continue à croître de façon raisonnable.
Le développement des énergies renouvelables est l’un des leviers à activer pour décarboner le mix énergétique français, encore dépendant à 60 % des énergies fossiles », martèle François Palmier, responsable Auvergne-Rhône-Alpes de France Renouvelables.
Auvergne Rhône-Alpes. Patrick Martin, patron du Medef : « Renchérir le coût du travail menacerait des centaines de milliers d’emplois »
«
Patrick Martin, président du Medef, à la tête de l’entreprise familiale Martin Belaysoud Expansion, à Bourg-en-Bresse, était à la LDLC Arena, ce mardi 5 novembre pour la deuxième édition de Jeunesse & Entreprises : ça match. L’occasion, pour le patron des patrons, de commenter l’actualité économique, sous fond de débat autour du projet de loi de finances 2025, qui pourrait affaiblir la compétitivité des entreprises.