Le recrutement, la grosse épine dans le pied des industries locales
« Au forum économique EC’Haut-Bugey, qui se poursuit ce mercredi à Oyonnax, l’offre en emplois industriels tente de stimuler la demande. Avec notamment le salon Reep, par et pour les étudiants de l’Insa, venus par centaines. Mais l’opération séduction se heurte toujours aux mêmes freins. »
Stäubli Lyon conçoit un millier de machines à tisser industrielles Jacquard par an
« Depuis son implantation en 1983, l’entreprise de Chassieu a connu une belle croissance et vu son effectif doubler pour atteindre aujourd’hui 205 salariés, qui produisent un millier de machines par an, exportées partout dans le monde. »
le 09/11/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
LightAir reprend Fimel, un spécialiste de l'enseigne
« La PME lyonnaise passée maître dans l'art d'habiller les bâtiments avec des bâches de grande dimension se renforce sur la fabrication d'enseignes traditionnelles. Ce rachat lui permet d'intégrer des expertises qui lui faisaient défaut. »
Environnement : la plateforme chimique des Roches/Roussillon de plus en plus propre
« Ce mardi, la traditionnelle journée du développement durable de la plateforme chimique des Roches/Roussillon a permis de constater les progrès très importants du site industriel sur les dix dernières années, alors que le charbon est en train d’être totalement abandonné. »
Serge Ferrari s’engage pour l’emploi des jeunes et personnes en situation de handicap
« L’entreprise de textiles industriels a signé une charte, « Les entreprises s’engagent ! », en présence des services de l’État, collectivités locales et acteurs de l’emploi, dans ses locaux. »
« Le Pays Voironnais soutient les entreprises de son territoire pour des études visant l’installation d’un dispositif d’énergie renouvelable, ou bien l’amélioration de leur performance énergétique. »
Réhabilitation des friches industrielles : le modèle collaboratif de Crisalid
« La Scic Crisalid a récemment accueilli l’équipe du pôle de compétitivité Axelera. Installé depuis 2020 au Pont-de-Claix, sur les quatre hectares de la friche industrielle Becker, du nom du fabricant suédois de produits de laquage pour le traitement de véhicules qui a occupé le site jusqu’en 2011, Crisalid a présenté la dynamique scientifique et collaborative engagée. »