Le présent appel à projet initié par les partenaires du projet Autoroute Hydrogène Alpine a pour objet d’identifier les partenaires complémentaires au projet et notamment les entreprises et chargeurs souhaitant engager la décarbonation de l’axe routier Lyon-Turin en déployant au total 50 camions hydrogène pour 2025-2032.
»En visite au barrage et à la centrale de Grand’Maison (Oisans), la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a assuré les acteurs du secteur de sa volonté de valoriser la filière. Une ambition qui devra attendre octobre (et la Loi de programmation énergie/climat) pour être chiffrée.
»La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, et le ministre délégué chargé de l'industrie, Roland Lescure sont en visite, ce lundi 26 juin, sur le site de Trimet à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Une venue placée sous le signe des productions électriques et hydrauliques. La CGT a appelé à un rassemblement.
»La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
»