Le Groupe SEB a inauguré un nouveau parc de panneaux photovoltaïques sur le site de Lagostina S.p.A. à Omegna, en Italie
« Le Groupe SEB a inauguré un nouveau parc de panneaux photovoltaïques sur le site de Lagostina S.p.A. à Omegna, en Italie, en présence de Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, Fausto Milanesi, Directeur de l’usine Lagostina S.p.A. d’Omegna, et Vitaliano Moroni, membre de la famille fondatrice et membre du conseil d’administration de Lagostina S.p.A. »
le 15/05/2023 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
McPhy Energy contraint de couper d’environ 20% ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier semestre –
« Cet acteur de l’hydrogène vert s’est vu notifier par Siemens Energy la suspension de son contrat de fourniture d’électrolyseurs. Le projet de centrale électrique de l’ouest guyanais auquel ils étaient destinés est freiné par une opposition locale. »
« Cette première édition vise à rassembler en un seul et même lieu l’ensemble de l’écosystème des acteurs de la mobilité alternative, du vélo au poids lourd hydrogène innovant. »
le 12/05/2023 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités
INOCEL installe sa gigafactory à Belfort, une nouvelle étape franchie pour les piles à combustible de très forte puissance
« Acteur majeur de la décarbonation avec sa pile à combustible révolutionnaire, INOCEL lance son usine de production grand volume à Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté. Objectif : produire dès 2024 la pile à combustible basse température la plus puissante, compacte et performante du marché mondial (300 kW), et atteindre la production de dizaine de milliers d’unités par an à horizon 2030. En trois ans, la pile INOCEL Z300 est prête pour la production. Le choix d’implantation de sa gigafactory s’est porté vers Belfort, territoire connu pour être précurseur dans le domaine de l’hydrogène et à l’écosystème industriel fort. »
Le grenoblois Inocel Development choisit Belfort pour fabriquer ses piles à combustible
« La jeune société grenobloise Inocel annonce le lancement de son projet d’usine à Belfort, pour la fabrication, dès 2024, d’une pile à combustible basse température de nouvelle génération. Après McPhy, c’est la deuxième société du bassin grenoblois à choisir l’écosystème dédié à l’hydrogène du Territoire de Belfort. »
Annecy. Mecalac présente son innovation 100 % électrique sur le Dig Tour 2023
« Le constructeur haut-savoyard participe aux différentes étapes de cet événement réservé aux professionnels des travaux publics (TP), avec sa Mecalac e-12, une pelle sur pneus adaptée aux exigences des chantiers décarbonés. »
Symbio North America décroche une subvention de 9 millions de dollars de la Commission Californienne de l’Énergie
« Sélectionnée par la Commission Californienne de l’Énergie pour produire des piles à combustibles hydrogène et assembler des véhicules utilitaires, l’entreprise lyonnaise Symbio monte en puissance aux États-Unis où elle a l’ambition de créer une gigafactory. »