Bernard Tôlerie Industrielle lance une gamme de tables de pique-nique pour les collectivités
«
L’entreprise de Reyrieux, Bernard Tôlerie Industrielle (BTI), renouvelle et étend sa gamme de mobilier urbain avec l'objectif de compenser la baisse d’activité en sous-traitance industrielle.
Cimes, Mécabourg, Mécaloire et Vilesta en immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !
«
Mardi 28 juin les adhérents et les représentants du pôle de compétitivité Cimes, ainsi que des réseaux Mécabourg, Mécaloire et Vilesta ont participé à une après-midi d’immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.
Tôlerie Forézienne : l’histoire d’une tôlerie centenaire qui remporte le marché des nouvelles corbeilles d'Aéroports de Paris
«
La PME ligérienne Tôlerie Forézienne, filiale de Poujoulat, renforce son ancrage sur le marché du mobilier urbain en remportant le marché des 3.000 corbeilles des aéroports de Paris. Un ancrage qui ne remet toutefois pas en question son marché historique, et centenaire : la fabrication de conduits de cheminées.
Quatre industriels savoyards s'allient dans les véhicules électriques
« Les quatre décolleteurs de Haute-Savoie ont annoncé la création d'un consortium : groupe Savoy (ex-Savoy international), Pracartis, M2O et Alpes usinages. Deux produits sont disponibles en précommande : un vélo et une voiture électriques. La production doit démarrer à l'automne avec des livraisons prévues pour 2023. »
le 04/07/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La Fédération française de la coutellerie dans le bassin thiernois à l'assaut de nouveaux marchés
« Après la grande enquête sur la filière « couteaux-couverts » en France en 2019, la Fédération française de la coutellerie s’est attaquée à de nouveaux chantiers dont une veille juridique sur les législations de plusieurs pays. Bilan et perspectives de la Fédé après l'assemblée générale à Thiers lundi 27 juin. »
Le Gouvernail des Lyonnais de Viamouv retrouve son cap
« L'invention lyonnaise le Gouvernail, tombée à l'eau à l'industrialisation du concept, est de retour et officiellement présentée au salon VivaTech Paris, qui a lieu jusqu'au 18 juin. »
Ugitech : après six mois d'arrêt, un nouveau départ
«
Six mois après la chute d’un pont roulant, qui a coûté la vie à l’un de ses salariés, Yassine Boufenzer, Ugitech a redémarré partiellement l’aciérie, pour commencer à nouveau à produire des pièces de métal. L’entreprise fait le point sur la situation.